
Publié le 24 janvier 2019
Malestroit. Un alevinage exceptionnel en carnassiers
Le déversement de truites d’élevage dans les parcours de pêche en 1ère catégorie en début de saison est une pratique assez courante. L’AAPPMA de Malestroit en effectue deux tous les ans. Par contre l’alevinage en d’autres espèces et notamment en carnassiers est assez rare. C’est pourtant l’opération à laquelle se sont livrés les pêcheurs malestroyens ce jeudi après-midi. Des sandres de toutes tailles (de 12 cm à de gros reproducteurs), des brochets de 2 ans, des black bass ainsi que du poisson dit « fourrage » (gardon notamment) dont se nourrissent les premiers ont été déversés en divers points du canal et de la Vieille rivière à partir de Malestroit sur une distance de 5 à 6 km.
C’est un pisciculteur de Missillac en Loire Atlantique qui a livré ce poisson élevé naturellement en étang. Le déversement des poissons s’est déroulé en présence de Pierre Jan, le président de l’AAPPMA et des membres du bureau. « Il y a deux ans, nous avions aleviné avec du black bass, mais le précédent alevinage en brochets et sandres remonte à des années. Nous avons décidé de l’effectuer afin de répondre à la demande des sociétaires, mais aussi pour renouveler les souches et maintenir la qualité de la faune piscicole… », résume Pierre Jan.
La pêche aux carnassier en 2è catégorie, ferme ce dimanche 27 janvier. Elle ouvrira le 1er mai. La pêche à la truite elle ouvrira le 9 mars prochain.
Articles similaires

Malestroit. Ragondins : des captures en nette augmentation
On parle beaucoup du frelon asiatique et de la nécessité de lutter contre sa prolifération.…

Malestroit-Guer. Drôle de méli-mélo dans le projet Lidl
Que devient le dossier du déménagement du magasin Lidl de Malestroit? Dans un commentaire, un…

Malestroit. Un nouveau parcours d’orientation en projet
Interrogé sur la vente du camping municipal lors de la première réunion de quartier qui…

Malestroit. En juin, records de chaleur et… de pluie!
C’est souvent le souvenir le plus récent qui marque les esprits. Alors, sans doute que…
1 commentaire "Malestroit. Un alevinage exceptionnel en carnassiers"
on voit que quelques brochets ?, il faut mettre les truites maintenant dans les ruisseaux pour une pèche au naturel pas la claie riche en brochets