Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. En juin, records de chaleur et… de pluie!

Oust à Brocéliande

Publié le 30 juin 2019

Malestroit. En juin, records de chaleur et… de pluie!

C’est souvent le souvenir le plus récent qui marque les esprits. Alors, sans doute que ce dernier jour de juin, les conversations autour du repas dominical on beaucoup évoqué la canicule. Comparée à d’autres régions de France, la Bretagne a été plutôt épargnée par ce coup de chaleur, mais les derniers jours de la semaine dernière, jeudi et vendredi notamment ont été particulière éprouvant avec des températures ressenties proches des 40 degrés dans le Morbihan. Des températures records donc.

Mais au cours de ce mois de juin, un autre record a été établi, celui de la pluviomètrie, un phénomène dont le caractère exceptionnel est tout à fait remarquable et que Franck Plisson, ce malestroyen passionné d’observation pluviométrique nous permet de mettre en évidence. Ainsi, à Malestroit, « le mois de juin est non seulement le mois le plus « mouillé » depuis le début de l’année 2019 mais il est aussi le plus « mouillé » si on compare au même mois depuis 24 ans ! », analyse-t-il.

Merci à Franck Plisson de cette observation et des graphiques qu’il nous transmet mettant en évidence cette situation:

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires