
Publié le 15 octobre 2017
Malestroit. Pont du rock : le repas des bénévoles, déjà des dons
Samedi, l’association Aux Arts Etc organisait son repas annuel des bénévoles venus prêter main forte lors de la 27ème édition du festival Au Pont Du Rock en Juillet dernier. La journée débutait avec un après midi « jeux » : pétanque, tir à la carabine, Etc… Quelques instants avant les festivités du soir, les co présidents du festival Laurent Bansse et Jean-Pierre Havart, accompagnés du maire de Malestroit Bruno Gicquello, se sont tenu exprimés lors d’une conférence de presse sur les difficultés que rencontrent actuellement le festival et sur son avenir (Retrouvez tous les détails de ces informations dans notre précédent article « MALESTROIT. DATE, FINANCEMENT : LE PONT DU ROCK CHANGE TOUT).
« Bien sûr ce repas est avant tout dédié aux bénévoles sans qui nous ne serions pas là, c’est bien pour les remercier que nous nous réunissons ce soir. Mais il était également primordial que nous nous exprimions rapidement au sujet du lancement de notre appel aux dons. » précisent-ils. C’est chose faîtes: une fois la conférence de presse terminée, tout le monde a pu se réunir et se remémorer les bons moments passés cet été, et l’été précédent, et encore l’été précédent. Et oui car c’est aussi ça le Pont Du Rock, une grande famille de bénévoles qui se retrouve chaque année autour d’un but commun : offrir le meilleur festival à son public. Il est donc normal de constater une certaine inquiétude dans les esprits suite à ces déclarations. Mais déjà les premières marques de sympathie se manifestent et notamment de la part du club des boulistes de Malestroit, qui montre son soutien en remettant un don à l’association, ainsi que des donateurs privés qui font leurs premiers dons sur la cagnotte Helloasso (lien https://www.helloasso.com/associations/festival-au-pont-du-rock-aux-arts-etc). Ce dimanche matin, 44 donateurs ont déjà versé près de 4000 euros de dons!
Enfin, Bruno Gicquello est venu répéter son soutien au festival Au Pont Du Rock et a exprimé clairement son souhait de mettre tout en oeuvre pour que cela ne s’arrête pas. Au cours de cette soirée, chacun a pris conscience des difficultés rencontrées par le festival. Le sujet est au cœur de toutes les discussions et laisse planer un flottement d’incertitude. Mais c’est sans compter sur la force des bénévoles car une chose est sûre, tous ici sont prêts et déterminés à continuer l’aventure.
Articles similaires

Malestroit. Pont du Rock: plus de 8500 festivaliers ce vendredi soir?
C’est le chiffre que l’on peut qualifier « d’officiel ». Selon les responsables de l’association Aux arts…

Malestroit-Sérent. Pont du Rock: elles sont les coiffeuses des artistes
En cette avant-veille de Pont du Rock, une certaine excitation règne chez Cléo couleurs,…

Malestroit. Pont du rock. L’espace VIP attire les décideurs
Au Pont du rock, il y a les espaces « réservés », ceux auxquels les festivaliers n’ont…

Malestroit. Pont du rock. Les festivals associatifs solidaires
Le Pont du rock, le sonneur est dans’le pré, le festival de l’Oust à Saint-Servant…