Malestroit. Pont du rock. L’espace VIP attire les décideurs

Au Pont du rock, il y a les espaces « réservés », ceux auxquels les festivaliers n’ont pas accès. Pour y pénétrer, il faut montrer patte blanche ou plus exactement faire scanner par les agents de sécurité, le fameux bracelet « cashless », nouveauté mise en place cette année qui détermine avec une précision diabolique qui peut accéder à quel endroit…

Il y a l’espace des loges, bien sur, mais aussi l’espace VIP. Un univers qui grandit de plus en plus au fil des ans et devient « l’endroit où il faut être » pour les décideurs du territoire. Les entreprises ou les collectivités peuvent y louer un chapiteau dans lequel ils reçoivent leurs clients, leurs relations dans une ambiance conviviale. Petite restauration, bar et évidemment la possibilité de suivre les concerts. Et ces exposants « VIP » ont même droit à un concert privé. Mais cet espace est aussi un véritable « centre d’affaire », dans lequel les exposants tissent des relations qui peuvent déboucher sur un début de relation commerciale et pourquoi pas… des contrats. Et ce n’est sans doute pas un hasard si le Crédit Agricole y est cette année particulièrement visible.

Les élus sont là eux-aussi. La ville de Malestroit dispose de son espace réservé, bien sur. Mais samedi soir, on a pu rencontrer Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel, président du Pays de Ploërmel et de Ploërmel communauté, version décontractée, presque festivalier, mais aussi de nombreux élus de toute la région qui ont défilé tout au long des deux soirées du festival.

Attentifs à soigner leur profil de partenaires de la vie locale, les organisateurs du festival ont mis en place une formule peu coûteuse qui permet même aux petites entreprises, artisanales par exemple, de profiter de ce « business center » qui devient un des rouages de la vie économique locale.

Si cet espace est un moyen pour le Pont du rock de diversifier ses ressources, l’association voit dans le succès de la formule, la confirmation de son du poids dans la vie locale, mais surtout l’expression du soutien que lui apporte le monde économique local.

 


'Malestroit. Pont du rock. L’espace VIP attire les décideurs' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.