
Publié le 31 mai 2017
Sérent. Le recours de Lidl contre Intermarché rejeté
Le magasin Intermarché de Sérent va pouvoir s’agrandir. Il avait déjà obtenu le feu vert de la commission départementale d’aménagement commercial pour ce projet qui doit augmenter sa surface d’un peu plus de 400 m2 en janvier dernier. Mais depuis, la société Lidl a déposé un recours contre ce projet qui a donc été réexaminé par la Commission nationale d’aménagement commercial.
Réunie le 27 avril dernier, cette instance a donné à l’unanimité un avis favorable au dossier d’extension présenté par l’Intermarché de Sérent qui prévoit notamment la création d’un Drive. Ce qui est cocasse dans cette histoire, c’est le motif sur lequel la SNC Lidl appuyait son recours. « Il s’agissait de défendre le petit commerce local », ont précisé mardi soir les élus de Sérent lors du conseil municipal qui ont fait état du rejet de ce recours.
Il parait que ce genre de pratique est monnaie courante entre les enseignes. On suivra donc attentivement ce qui va se passer pour le projet de Lidl sur Malestroit qui est actuellement en cours d’instruction.
Articles similaires

Malestroit. Les noces de diamant des époux Le Cadre
C’est une famille ancrée dans la région de Malestroit qui s’est retrouvée, samedi matin à…

Malestroit-Sérent. Crédit Agricole: les lauréats des Trophées de la vie locale
A l’issue de son assemblée générale annuelle, qui se déroulait à la salle polyvalente de…

Sérent. Malgré la crise, le club de rugby affiche ses ambitions
Comment organiser une assemblée générale en évitant la menace du coronavirus? En plein air bien…

Augan-Sérent. Appel d’urgence: venez donner votre sang!
C’est un véritable appel à la mobilisation citoyenne que lance l’EFS (établissement français du sang). …
1 commentaire "Sérent. Le recours de Lidl contre Intermarché rejeté"
Lidl à Malestroit a le droit de s’agrandir mais pas Intermarché à Sérent! Il n’y a pas deux poids deux mesures. L’agrandissement à Sérent se justifie plus que Lidl à Malestroit qui possède déjà 2 supermarchés.