
Publié le 7 juin 2016
Contrôles routiers. Trois axes sous très haute surveillance

Dans un but préventif et dissuasif, la gendarmerie du Morbihan communique sur les opérations programmées de contrôles routiers. Ainsi, cette semaine, jusqu’au au 17 juin, des actions coordonnées cibleront les axes structurants du département : D767, D768 et D764.
Conformément aux modes d’action définis par le groupement de gendarmerie du Morbihan en la matière, des dispositifs visibles et non visibles vont se succéder sur ces axes qui font l’objet de trafics pendulaires importants (domicile – travail – domicile).
La gendarmerie rappelle que « la majorité des accidents matériels et corporels se produisent sur ce type de trajets, pendants lesquels les conducteurs sont guidés par l’habitude et par conséquent moins vigilants. Les opérations de contrôles routiers mises en place visent une fois de plus à changer les comportements des usagers de la route en créant une rupture dans leurs habitudes. »
Au cours de ces opérations, les usagers des deux roues motorisés, qui ont été impliqués de manière disproportionnée dans les accidents de la route survenus au cours de la semaine passée, feront l’objet d’une surveillance toute particulière (vitesse et alcoolémie).
Les gendarmes soulignent aussi fait « que ces opérations programmées se cumulent avec les postes de contrôle habituels effectués de manière aléatoire par les patrouilles des unités territoriales et motorisées réparties sur l’ensemble du département ».
Articles similaires

Contrôles renforcés : au coeur du dispositif
Le 31 août dernier, le chef d’escadron François Hulot, commandant de la compagnie de gendarmerie…

Sécurité routière. Le bilan des contrôles
Nous étions avec les gendarmes de la compagnie de Ploërmel, vendredi dernier alors qu’ils procédaient…

Circulation. Prudence : les radars-chantiers débarquent!
Vous les avez sans doute vu dans divers reportages télévisés. Et bien dès la semaine…

Contrôles routiers. Tout l’été, une opération « coup de poing » par jour
Compte-tenu de la dégradation d’une recrudescence des accidents sur les routes du Morbihan, les gendarmes…