Accueil / Faits divers / Sécurité routière. Le bilan des contrôles

Publié le 22 septembre 2015

Sécurité routière. Le bilan des contrôles

Un dispositif impressionnant
Un dispositif impressionnant

Nous étions avec les gendarmes de la compagnie de Ploërmel, vendredi dernier alors qu’ils procédaient à des contrôles renforcées entre Crédin et Rohan. Ces opérations spectaculaires se renouvellent 3 fois par semaine en plus des contrôles habituels pour tenter d’enrayer la mauvaise réputation du mois de septembre. Ce mois est en effet celui qui concentre le plus d’accidents mortels de l’année et cela dans tout le département.

Le bilan de ce contrôle qui se déroulait sur trois postes confirme une première analyse faites par le chef d’escadron François Hulot, commandant la compagnie de Ploërmel. Les automobilistes roulent vite, trop vite dans le Morbihan. Ainsi, vendredi, ils ont relevé 20 infractions liées à des vitesses excessives dont une supérieure à 30 km/heure au-delà de la limite. Cinq autres  infractions diverses ont été relevées, notamment pour l’usage de téléphone portable au volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires