Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Les gagnants de la quinzaine commerciale ont reçu leurs voitures

Ploërmel Communauté

Publié le 21 février 2026

Ploërmel. Les gagnants de la quinzaine commerciale ont reçu leurs voitures

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Cette année, les trois voitures mises en jeu lors de la quinzaine commerciale organisée par les commerçants des Vitrines de Ploërmel ont trouvé preneurs, ou plus exactement…preneuses. Car ces sont toutes des femmes qui ont eu la chance de recevoir un ticket gagnant en échange de leurs achats. Pour toutes les trois, il s’agit de la première fois qu’elles remportent un gros lot qui tombe plutôt bien. C’est le cas d’Emilie Comte de Concoret qui a reçu le ticket gagnant chez Beauty Success et a découvert juste avant Noël qu’il comportait le numéro gagnant lui attribuant une Dacia. Ce sera le 2è véhicule familial très utile. Déborah Coué, de Ploërmel, elle, a reçu le ticket gagnant de l’autre Dacia chez Optic 2000. Et pour elle aussi, cette voiture arrive à point nommé puisque Sébastien son compagnon était sur le point d’en acheter une. Le hasard va donc sérieusement améliorer leur vie quotidienne. Pour Clara Sylvestre, son gain de la Citroën s’est transformé en véritable conte de Noël. Car c’est son frère, Logaan qui a découvert qu’elle avait reçu son ticket gagnant en achetant un pantalon chez Alex. Très vite le clan familial s’est mis d’accord pour cacher la vérité à la jeune fille de 24 ans et monter tout un scénario afin qu’elle reçoive cette voiture le jour de Noël. Et ils ont cultivé le mystère en lançant au fil des jours des petits messages lui laissant entendre que ce Noël ne serait vraiment pas comme les autres. Et le 24 au soir, au pied du sapin, Clara a trouvé une enveloppe contenant le ticket gagnant et la photo de la voiture. « Je ne comprenais vraiment pas ce qui se passait. J’ai pensé que c’était une blague… », se souvient-elle avant de faire le rapprochement et de découvrir qu’elle était propriétaire d’une jolie Citroën C3 qui là aussi ne pouvait pas mieux tomber pour soulager la bonne vieille 207 et ses 280 000 km au compteur qu’elle utilisait jusque là.

C’est à At Home Café que la cérémonie de remise des clés s’est déroulée ce samedi midi. L’occasion pour les représentants des commerçants de tirer un bilan très positif de cette 63è quinzaine commerciale. 67 commerçants y ont participé soit 9 de plus que l’année dernière. Du 30 novembre au 14 décembre 387 000 tickets ont été distribués. « C’est plus que l’an dernier. Chaque année on constate que le nombre de commerçants participants et de tickets distribués progresse… », souligne Vanessa Youaabed, coordinatrice de la quinzaine commerciale, aux côtés de Clémence Marais et Olivier Vagueresse, coprésidents des Vitrines de Ploermel. Ils ont rappelé les différentes animations proposées au cours de la quinzaine et remercié les associations et notamment les Carnavaliers ainsi que la mairie de l’aide qu’ils apportent à l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit