Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La soirée de la Solidarité du CCFD-Terre Solidaire

Oust à Brocéliande

Publié le 22 février 2026

🗣️ Cet article a été soumis via la rubrique « À vous la parole » par Pierre Chanony.

Malestroit. La soirée de la Solidarité du CCFD-Terre Solidaire

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

 

 

Le CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement), est un mouvement d’église qui regroupe dans sa collégialité 29 mouvements et services d’église (CMR, scouts de France, Enseignement Catholique, MCR..)

C’est la première O.N.G. française de développement durable. Elle a pour finalité de favoriser la construction d’un monde juste, solidaire et durable. Elle soutient et finance près de 600 projets de développement dans 70 pays et travaille avec 506 associations partenaires à travers le monde.

Ses missions se situent :

Dans cet esprit, l’équipe locale du pays de Malestroit propose une

SOIREE de La SOLIDARITE

le vendredi 13 mars.

Au lycée Queinnec, place Queinnec à Malestroit.

A 19 h : soupe solidaire réalisée avec des légumes invendus fournis par les producteurs bio du secteur.

A 20 h : projection film « Cameroun, terre des femmes » illustrant le rôle essentiel des femmes dans l’agriculture et la préservation de la biodiversité au Cameroun.. De nombreux enjeux sont abordés dans le film, notamment celui de la déforestation et des monocultures industrielles. Grâce à des témoignages saisissants, le film présente les luttes locales et les initiatives individuelles et collectives pour préserver les terres et s’adapter à un environnement de plus en plus menacé. Cette vidéo sensibilise aux enjeux environnementaux et aux injustices sociales en Afrique Centrale et dans d’autres territoires.

Entrée libre à cette soirée. Une participation volontaire permet d’aider au financement d’actions de développement durable dans les pays du Sud.

Renseignements au 06 26 43 80 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires