Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Redon-Carentoir. L’hôpital déclenche le plan blanc

Oust à Brocéliande

Publié le 19 janvier 2026

Redon-Carentoir. L’hôpital déclenche le plan blanc

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

La direction du Centre Hospitalier de Redon-Carentoir communique :

« Vendredi 16 janvier dernier, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Bretagne a déclenché le Plan Blanc Territorial EPI-CLIM afin de faire face aux tensions hospitalières actuelles sur le territoire de santé n°5.
Conformément à cette décision, le Centre Hospitalier Intercommunal de Redon-Carentoir déclenche à son tour son Plan Blanc, afin de répondre aux tensions locales et pouvoir, si nécessaire, apporter un appui dans le cadre de la solidarité territoriale.
Dans ce contexte, une cellule de crise est mobilisée au sein de l’établissement. Elle se réunit tous les deux jours depuis le mardi 13 janvier 2026 en mode pré-crise, et poursuivra ses réunions à ce même rythme à compter du lundi 19 janvier 2026 dans le cadre du suivi du Plan Blanc, sauf situation exceptionnelle nécessitant une mobilisation immédiate.
Le Plan Blanc est un dispositif réglementaire permettant aux établissements de santé d’adapter leur
organisation face à des situations exceptionnelles. Il peut notamment conduire à des mesures telles que la réorganisation des activités, la déprogrammation de certaines prises en charge non urgentes ou le rappel de personnels, dans l’objectif de garantir la continuité et la sécurité des soins.
Le Centre Hospitalier Intercommunal de Redon-Carentoir reste pleinement mobilisé pour assurer la prise en charge des patients et remercie l’ensemble de ses professionnels pour leur engagement au service de la population. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires