Publié le 16 décembre 2025
Carentoir. Un tournoi de futsal caritatif au profit de Familles sourires by « Sourires à la vie »
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

Le Complexe du Bois Vert de Carentoir accueillera, samedi 20 décembre 2025, un grand tournoi caritatif de futsal organisé par le District 56 de football. L’événement réunira des équipes U19 et seniors, exclusivement composées de joueurs licenciés FFF, pour une journée placée sous le signe du sport, de la solidarité et du partage.
L’intégralité des frais d’inscription sera reversée à l’association “Sourire à la vie”, qui œuvre pour accompagner les enfants atteints de cancer dans leur parcours de soins et leur reconstruction. Un engagement fort pour les organisateurs, qui souhaitent mobiliser la communauté footballistique autour d’une cause porteuse d’espoir.
Cette association a notamment construit une maison à Plouharnel il y a 19 ans ans dans laquelle les bénévoles accueillent les enfants malades pour leur offrir un peu de répit et une ambiance de vacances. Ces enfants viennent de toute la France mis souvent après un séjour à l’hôpital sud de Rennes. « Nous recevons de plus en plus d’enfants du secteur de Ploërmel/La Gacilly… », constate Patricia Jossot de Carentoir qui explique avoir été « épatée » par l’engagement des bénévoles de l’association qu’elle a décidé de rejoindre depuis plusieurs années. Des liens se sont tissés entre « Familles sourires by « Sourires à la vie » » et d’autres structures comme 1001 sourires par exemple. « C’est un constat terrible, mais nous avons de plus en plus de demandes et nous avons le projet de construire une 2è maison de 8 places comme la première mais qui serait adaptée pour accueillir les enfants les plus gravement malades ou handicapés. Elle sera notamment équipée de rails… », explique Patricia Jossot. L’association qui fonctionne uniquement avec des dons a obtenu le soutien des constructions du Belon pour mener à bien ce projet. Frédéric Rocher un des dirigeants du club de football de Carentoir a voulu participer à l’élan de solidarité en organisant ce tournoi de futsal, une discipline très en vogue. Les représentants de l’association « Familles sourires by « Sourires à la vie » » seront présents à partir de 13 h 30 pour mieux faire connaitre leurs actions au grand public. « Nous voulons que les familles sachent qu’on existe… », souligne Patricia Jossot. Un stand proposant vin chaud, café, galettes sera installé pour récupérer des fonds.
Un rendez-vous sportif et humain
Avec la participation attendue de nombreux clubs du territoire, ce tournoi caritatif promet un moment convivial rythmé par le jeu, l’engagement et les valeurs du football.
L’affiche de l’événement met notamment en avant le joueur Mokhoubine, image symbolique d’un football fédérateur et accessible.
Le District 56 invite joueurs, supporters et familles à venir nombreux pour soutenir cette initiative solidaire.
Un tournoi ouvert aux équipes de 5 joueurs + 5 remplaçants
Complexe du Bois Vert de Carentoir
Samedi 20 décembre 2025
Le coup d’envoi sera donné à 14 h pour se poursuivre jusque 21 h.
Chaque équipe devra se présenter avec une formule 5 + 5 remplaçants maximum.
Les frais d’inscription sont fixés à 50 € par équipe, comprenant un ticket restauration offert par la Maison Jossot, partenaire de l’événement.
Les inscriptions sont à adresser directement à : cguiliou@foot56.fff.fr
Contact. Frédéric Rocher: 06.84.70.30.95.
Articles similaires
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…