Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Conférence publique gratuite: Drone Act signe un partenariat stratégique avec Saint-Cyr Coëtquidan

Oust à Brocéliande

Publié le 24 novembre 2025

Malestroit. Conférence publique gratuite: Drone Act signe un partenariat stratégique avec Saint-Cyr Coëtquidan

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Un moment fort se profile à Malestroit. À l’issue de la conférence « Drones et robots : une guerre déportée », organisée ce mardi 25 novembre à l’Armoric Cinéma, l’entreprise malestroyenne Drone Act signera officiellement une convention de partenariat avec l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (AMSCC).
Une étape majeure qui vient formaliser une collaboration déjà active autour de la recherche et de l’innovation dans les technologies autonomes appliquées à la Défense. A noter que cette soirée est ouverte au public et son accès est gratuit.

La signature de cette convention marque une étape importante pour les deux partenaires. Elle vise à renforcer les synergies entre le monde académique et l’industrie, autour d’enjeux déterminants :
la formation, la recherche appliquée, le développement de technologies innovantes et la contribution à la souveraineté technologique nationale.

Pour Drone Act, entreprise ancrée à Malestroit et en pleine expansion, ce partenariat conforte sa place au cœur des avancées stratégiques dans les drones et robots professionnels.
Pour l’AMSCC, il s’agit de poursuivre son ouverture vers les acteurs industriels innovants afin de mieux anticiper les mutations des technologies de Défense.

Un rendez-vous inscrit dans les 80 ans de Saint-Cyr à Coëtquidan

La conférence, programmée ce mardi 25 novembre 2025 de 19h à 20h30 à l’Armoric Cinéma (6, rue Daniel Rialet), s’inscrit dans un cycle d’une dizaine de rencontres imaginées à l’occasion du 80ᵉ anniversaire de l’installation de Saint-Cyr à Guer-Coëtquidan.
Chaque conférence explore l’un des grands enjeux actuels de la Défense, avec un regard croisé entre spécialistes civils et militaires.

Le thème choisi, pour la soirée de ce mardi « Drones et robots : une guerre déportée », s’annonce particulièrement d’actualité alors que les technologies autonomes bouleversent la conduite des opérations militaires dans de nombreux conflits contemporains.

Des experts pour décrypter les enjeux des technologies autonomes

Deux intervenants majeurs échangeront leurs analyses :

La soirée sera modérée par le Colonel Chassaing, chargé de mission à la direction des études de l’Académie.
Le Général de Division Emmanuel Charpy, commandant l’AMSCC, assistera également à la conférence.

Programme de la soirée

Armoric Cinéma, 6 rue Daniel Rialet à Malestroit

19h00 – Accueil et ouverture par le Colonel Chassaing
19h10 – Intervention de Gérard de Boisboissel
19h35 – Intervention de Vincent Muller
20h00 – Échanges avec le public (questions / réponses)
20h30 – Signature officielle de la convention de partenariat entre l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (Général Emmanuel Charpy) et Drone Act (Vincent Muller)
Clôture : verre de l’amitié offert par la Ville de Malestroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit