Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Marcel. En grève, les salarié(e)s de la plateforme d’appel CRM56 s’inquiètent

Oust à Brocéliande

Publié le 24 novembre 2025

Saint-Marcel. En grève, les salarié(e)s de la plateforme d’appel CRM56 s’inquiètent

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Au moins la moitié des salarié(e)s de la plateforme d’appel CRM 56 (autrefois Phonyr) de Saint-marcel sont en grève ce lundi 24 novembre. Un mouvement lancé à l’appel de l’intersyndicale qui rassemble la CFDT, Sud et la CFTC, les trois organisations syndicales de ce site. Ce débrayage intervient alors que se déroulent les négociations annuelles obligatoires (NAO). L’intersyndicale dénonce un projet de nouveau mode de calcul d’une prime de performance concernant aussi bien les superviseurs que les salarié(e)s trop opaque. Ils réclament notamment que ce mode de calcul soit détaillé ou bien que celui appliqué en 2025 soit maintenu. Les salarié(e)s dénoncent également la suppression d’une prime exceptionnelle aux oeuvres sociales qui permettait, par exemple, la distribution de chèques cadeaux. Une délégation de l’intersyndicale a pu avoir un entretien en visio-conférence ce lundi matin avec une responsable des ressources humaines. Une discussion qui a permis aux salarié(e)s d’exprimer leurs revendications, mais sans obtenir de réponses. Et c’est cette absence de dialogue social que regrettent ces derniers…

Au-delà de ce problème de négociation annuelle, c’est bien l’avenir même du site de Saint-Marcel qui inquiètent le personnel. En deux ans, les effectifs sont passés de 150 à 99 employé(e)s et deux des trois clients de la plateforme sont en cours de renégociation de leurs contrats. A cela s’ajoute la perspective de l’arrivée à échéance en 2026 du bail concernant le site lui-même. « On a plein d’incertitudes mais sans la moindre communication… », résume un représentant syndical.

Ce lundi matin, les salarié(e)s sont dans l’attente d’une décision de leur direction pour décider de la suite de leur mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit