
Publié le 28 septembre 2025
Val d’Oust. Les Rives du Doc : un premier bilan très positif

Il faisait bon ce dimanche en fin de matinée se retrouver sur la pelouse du festival du documentaire « Les Rives du doc » qui se déroule depuis vendredi au Val d’Oust. Une bonne cinquantaine d’amateurs ont répondu à l’invitation des organisatrices de « bruncher » pour échanger dans une ambiance très décontractée autour de la programmation.
Elisabeth Grégoire, l’une des initiatrice de ce festival, dresse un premier bilan très positif de cette première édition qui en moyenne a attiré une cinquantaine de visiteurs, avec même deux salles combles samedi soir. Ce qui pour un début était loin d’être acquis. Mais outre cette fréquentation, ce sont les échos qui remontent qui sont encourageants, témoignant de la qualité de la programmation et de l’organisation. « On a vécu des moments de forte émotion et la qualité et l’intérêt des intervenants a été unanimement appréciée », constate Elisabeth Grégoire. Et, cerise sur le gâteau, le soleil et la douceur se sont invités ce dimanche matin donnant au brunch -alimenté de produits bio et locaux- une saveur toute particulière.
Mais le festival n’est pas encore terminé, il se prolonge cet après-midi avec encore pas mal de pépites à regarder, écouter ou lire, puisque ce sont les trois formes sous lesquelles se décline les Rives du doc.
Le programme de ce dimanche après-midi

Articles similaires

Coronavirus. Pays de Ploërmel: comment le Secours Populaire s’organise
Ils font partie de ces héros de l’ombre dont on parle peu et qui ont…

Ploërmel communauté. 20 places pour les « colonies apprenantes »
Cet été, le ministère de l’Éducation lance l’opération « colonies apprenantes » pour palier notamment…

Pays de Ploërmel. A Josselin, la région soutient les itinérances douces
La destination Brocéliande…le concept cartonne en cet été 2020 atypique qui se développe à l’ombre…

Josselin-La Gacilly. Les enjeux d’une saison touristique inédite
A quoi ressemble la saison touristique 2020 dans le Morbihan? C’est pour obtenir des éléments…