Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. L’ancienne aide-soignante s’épanouit dans le commerce

Oust à Brocéliande

Publié le 1 octobre 2025

Malestroit. L’ancienne aide-soignante s’épanouit dans le commerce

Hélène le Dirach, une jeune questembertoise est heureuse et ca se voit sur son visage rayonnant. Le 3 mai dernier elle a ouvert l’Atelier 18 en plein cœur de Malestroit. Une boutique dans laquelle les clients peuvent trouver des accessoires de mode, sacs à main, écharpes, cadeaux originaux mais surtout des bijoux pour partie assemblés par ses soins et le tout à un rapport qualité/prix imbattable. Et son activité est prospère. « Je suis agréablement surprise… », explique-t-elle en constatant un flux régulier de clients. Cette réussite commerciale c’est aussi et peut être avant tout la réussite d’un virage radical dans la carrière professionnelle d’Hélène. Aide-soignante à la clinique des Augustines, elle a un jour décidé de tourner la page pour réaliser une envie, celle de se lancer dans le commerce. Elle a travaillé comme vendeuse dans différentes boutiques de souvenirs notamment à Vannes pendant 7 ans, puis elle s’est lancé pour proposer les bijoux qu’elle assemblait sur les marchés. « Puis j’ai fréquenté les marchés de noël dont celui de Malestroit. J’ai redécouvert cette ville où j’ai été bien accueillie. En me promenant dans les rues j’ai trouvé ce pas de porte à louer. Je me suis dit que le moment était venu de se lancer… », raconte la jeune femme qui espère fidéliser une clientèle qui s’élargit autour de Malestroit. Dans quelques semaines, elle tiendra à nouveau un stand sur le marché de Noël de Malestroit en proposant une nouveauté qui devrait avoir un certain succès: la possibilité de personnaliser les bijoux qu’elle vend. Elle se prépare à innover en explorant un marché émergent, celui des bijoux pour les hommes, un créneau encore peu exploité.

L’Atelier 18, 19 rue du Général de Gaulle à Malestroit, est ouvert du mardi au samedi de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 30 et sera aussi ouvert pendant les dimanches de la quinzaine commerciale qui approche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires