Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le Parvis des savoir-faire : un nouveau rendez-vous gratuit avec les artisans d’art

Oust à Brocéliande

Publié le 4 août 2025

Malestroit. Le Parvis des savoir-faire : un nouveau rendez-vous gratuit avec les artisans d’art

Archives

Malestroit enrichit son été culturel avec la première édition du Parvis des Savoir-Faire, un marché des métiers d’art qui investira la place du Bouffay le vendredi 8 août 2025, de 14h à 20h. À l’ombre de l’église, ce nouvel événement promet une immersion dans l’univers de l’artisanat, de la création et de la transmission.

L’initiative revient à Marc Kerviche, conseiller municipal, qui s’est inspiré du succès des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) régulièrement organisées dans la commune. « Les JEMA attirent à la fois des passionnés et un public plus curieux, dont de nombreuses familles. Nous avons eu envie de prolonger cette dynamique cet été en plein air sur le parvis de l’église, place du Bouffay. », explique-t-il.

Le Parvis des Savoir-Faire se veut à la fois convivial, instructif et familial. Un événement gratuit et ouvert à tous, dans l’esprit des Petites Cités de Caractère dont fait partie Malestroit.

Seize artisans d’art réunis, des démonstrations

Céramistes, bijoutiers, tourneurs sur bois, maroquiniers, verriers ou encore brodeuses… Ce sont 16 artisans d’art qui investiront la place du Bouffay pour présenter leurs métiers au public. Démonstrations, initiations, exposition-vente : tout est prévu pour éveiller la curiosité et faire découvrir les gestes, les matières, et la passion qui animent ces professionnels du beau et du fait main.

Parmi les figures locales attendues, Vanessa Bunet, perlière d’art, et Arnaud Sourisseau, maroquinier, déjà mis en lumière dans le reportage du « Village préféré des Français », participeront depuis leurs ateliers-boutiques situés à Malestroit.

Ce rendez-vous artistique et artisanal est pensé pour tous les publics : les amateurs éclairés comme les familles en promenade ou les touristes curieux de découvrir autrement le patrimoine local, avec la possibilité de repartir avec une pièce unique ou simplement d’assister à un geste rare.

Le public pourra échanger avec des artisans venus de Bretagne et d’ailleurs. Voici la liste complète des participants :

Rendez-vous le vendredi 8 août, de 14h à 20h, place du Bouffay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires