
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 3 août 2025
Avec plus de 12 tonnes de blé vendues, la moisson solidaire organisée comme chaque année par les agriculteurs de Lizio a une fois de plus permis de venir en aide à un enfant confronté à la maladie. Jean, un petit josselinais est atteint de la trisomie 9P, une anomalie chromosomique rare provoquant de multiples malformations et un retard global moteur et mental, mais aussi des allergies et beaucoup d’autres problèmes de santé. Grâce à la mobilisation des agriculteurs de Lizio, l’association « le temps de Jean » a reçu 2000 euros de dons provenant de cette vente auxquels se sont ajoutés 160 euros supplémentaires provenant de non-acheteurs de blé ou de la monnaie offerte par les acheteurs.
La remise du chèque a eu lieu vendredi soir, lors de la distribution du blé, un rituel devenu aussi un moment de convivialité et de partage. D’ailleurs, buvette et galettes/saucisses ont eu un vrai succès avec des personnes venues tout spécialement pour participer d’une autre manière à ce rendez-vous. Parmi les visiteurs, on notait la présence de Gwen Guillerme, maire de Lizio, mais aussi du député Paul Molac. « C’est une surprise. Il a vu passer l’info sur les réseaux et a eu envie de venir « pour la solidarité et pour l’atmosphère. Connaissant son emploi du temps, nous sommes très touchés par cette visite. souligne Paul-Gilles Chedaleux à l’issue de la vente. C’est toujours étonnant de voir notre petite équipe de paysans être aussi motivée pour une cause noble. Nous pouvons être fiers de nous, nous sommes devenus une référence au niveau du département ».
« La semaine a été dure car il y a eu des mauvaises nouvelles pour la santé de Jean, alors vivre des moments comme ceux-là, ça rebooste. Merci. Je ne m’attendais pas à un don aussi généreux, nous allons pouvoir faire plein de choses pour Jean », commente de son côté Laure, la maman de Jean.
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…