
Publié le 11 juillet 2025
Missiriac. Le festival Au Pont du Rock, met la « balade des gens heureux » en musique
L’été s’annonce joyeux et parfumé à Missiriac avec le lancement de la version 2025 du circuit fleuri de la commune, que l’on connait sous le nom de « La balade des gens heureux ». Accessible à tous, cette promenade, de 2,5 km, invite les habitants et visiteurs à découvrir un parcours qui allie nature, art, bonne humeur et stimulation sensorielle, un véritable hymne inclusif à la beauté du territoire et à la convivialité. C’est aussi l’occasion de découvrir les lieux les charmes discrets de la commune choyés tout au long de l’année par les jardiniers de la ville : le lavoir, le verger municipal et ses ruches ou encore la prairie fleurie…
Le festival Au Pont du Rock s’invite sur le parcours
La musique a été choisie comme fil rouge cette année. La balade évoluera au rythme des saisons, enrichie par les créations des enfants de l’école Sports Nature et Découvertes et par le travail attentif des services techniques de la commune. Une manière vivante et collective de faire fleurir le cœur du village, au propre comme au figuré.
Et pour cette édition estivale, la balade prend une teinte encore plus festive grâce à une collaboration inédite : l’association Aux arts etc…, organisatrice du célèbre festival Au Pont du Rock, met à disposition de la commune une exposition photo immersive. Ces clichés, capturant les grands moments du festival, jalonnent le parcours, tissant un lien harmonieux entre fleurissement et vibrations musicales.
L’inauguration officielle de cette exposition s’est déroulée mercredi soir, en présence de l’équipe du festival, lors d’une déambulation commentée sur le circuit. Un moment chaleureux qui a permis de poser les premières notes d’un été placé sous le signe du partage et de l’émotion.
Une démarche artistique et stratégique
Par cette initiative originale, la commune de Missiriac prépare déjà l’avenir, notamment le passage du jury des Villes et Villages Fleuris prévu pour 2026. Ce dernier viendra s’assurer que la commune mérite toujours son label « 4 Fleurs », obtenu en 2017 et qui fait la fierté de toute la commune. La balade, en s’enracinant dans une démarche participative et artistique, illustre à merveille l’engagement local pour un cadre de vie agréable, vivant et durable.
Comme le résume avec un brin de poésie la maire, Christelle Marcy : « Osez chanter et fredonner quelques couplets au fil de vos balades, le fleurissement peut se faire en chantant naturellement !«
Alors, pendant cette trève estivale; venez parcourir La balade des gens heureux. Entre fleurs, chansons et souvenirs de scène, vous repartirez sans doute avec le sourire aux lèvres et un refrain dans la tête et l’envie de participer au Festival Au Pont du Rock qui se déroule cette année les 1er et 2 aout prochain.
Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…

Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…

Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…
1 commentaire "Missiriac. Le festival Au Pont du Rock, met la « balade des gens heureux » en musique"
Petite erreur de mois en fin d’article,le festival c’est le 1er et 2 Août.