Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Martin sur Oust. La balade solidaire des motards contre l’endométriose

Oust à Brocéliande

Publié le 7 juillet 2025

Saint-Martin sur Oust. La balade solidaire des motards contre l’endométriose

Ils sont toujours là, fidèles et solidaires. Des dizaines de motards se sont une nouvelle fois mobilisés en faveur du combat que mène avec pugnacité l’association l’Etoile des Motards de Saint-Martin sur Oust, contre l’endométriose. Les participants à cette balade se sont retrouvés pour partager un repas sur le terrain jouxtant la mairie. Avant de donner le départ, Marion, la présidente de l’Etoile des motards a chaleureusement remercié toutes celles et ceux qui contribuent au succès de cette initiative que ce soit la mairie, les bénévoles, Bénédicte de l’association EndoFrance et bien sur les motards. La maire de Saint-Martin-sur-Oust, Marion Le Pogam était présente ainsi que Paul Molac, le député.

Cette action menée par l’Etoile des Motards depuis plusieurs années a largement contribué à mieux faire connaître l’endométriose, cette maladie très douloureuse dont souffre 10% des femmes .

3 commentaires "Saint-Martin sur Oust. La balade solidaire des motards contre l’endométriose"

  1. La cause est sérieuse, le moyen en revanche… Ce n’est pas la pollution sonore, visuelle et écologique qui va permettre d’améliorer la recherche dédiée à cette maladie. N’y a-t-il pas d’autres moyens pour faire (re-)connaître cette maladie, favoriser la recherche, l’information sur EndoFrance, …? Les InfosPG, auraient-ils publié un article dédié à l’asso sans cela? Probablement que si. Les malades des poumons vous remercient sans doute un peu moins!

    1. donneurs de lecons, sauveurs du monde….balayez devant votre porte… les fumigenes et incendies a coup de cocktails molotov lors de vos manifs anti autorouteA69 ca pollue les poumons aussi…

      1. Ne paniquez pas! Je travaille, dirige et suis bénévole au sein de bon nombre de structures qui participent à votre « bien être » au quotidien. Activités qui ne se basent pas sur la pollution et la destruction volontaire et inutile d’espèces animales et végétales, en effet. Vous semblez, au fil de vos commentaires, vous délecter des saccages; c’est dommage (pour vous, cela m’indiffère. Mais pour le reste des individus et des collectifs qui tentent de vivre mieux, cela me navre davantage). Balayez donc devant votre porte et limitez vos commentaires (et idéalement vos actions dangereuses pour le collectif: si ces dernières sont aussi néfastes et individualistes que vos mots).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires