Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. Quelneuc inaugure son nouveau city stade

Oust à Brocéliande

Publié le 19 mai 2025

🗣️ Cet article a été soumis via la rubrique « À vous la parole » par mairie de Carentoir.

Carentoir. Quelneuc inaugure son nouveau city stade

Ce mercredi 7 mai 2025, la commune de Carentoir a officiellement inauguré le nouveau city-stade de Quelneuc, en présence du maire David Naël, d’habitants, d’élus et jeunes du Conseil municipal.

Aménagé sur l’ancien terrain de tennis, ce nouvel espace multisports se veut à la fois accessible, polyvalent et fédérateur. “ Il fallait redonner une nouvelle jeunesse à cet espace, et quoi de mieux qu’un terrain multisports accessible à toutes et tous “ a souligné David Naël.

Le city-stade permet désormais la pratique de nombreux sports : football, basket, handball, et même badminton. Un lieu où se mélangent les générations dans une ambiance conviviale, “ peut-être même avec quelques disputes sur l’arbitrage, mais toujours dans la bonne humeur ! “

Ce projet, d’un coût de 54 400 € hors taxes, a été entièrement financé par la commune, sans subvention extérieure. Un effort assumé par la municipalité, même si David Naël n’a pas caché sa déception : “ Notre commune a été labellisée Terre de Jeux 2024, elle a accueilli la Caravane du Sport, elle s’est pleinement mobilisée autour des valeurs olympiques. Nous sommes donc déçus de ne pas avoir reçu de subventions de la part de l’Agence nationale du sport “

Le maire a profité de l’occasion pour annoncer que ce city-stade n’était qu’un début. Il s’inscrit dans un plan plus vaste de réhabilitation des infrastructures sportives de Quelneuc. La buvette du club de foot local, l’ES Quelneuc, fondée en 1972, a d’ailleurs été démolie deux jours après pour laisser place à de futurs aménagements.

L’événement s’est conclu dans une ambiance festive avec des démonstrations sportives et une implication du Conseil municipal des jeunes et des associations locales, que le maire a vivement remerciés.

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires