
Publié le 4 mai 2025
Ploërmel communauté. Une aide aux vacances pour les jeunes du territoire

Mercredi à la mairie de Ploërmel, Hania Renaudie, vice-présidente de Ploërmel Communauté en charge de l’éducation, l’enfance et la jeunesse et Catherine Le Coz, la présidente de l’association Jeunesse au plein air 56 ont signé pour la troisième fois une convention sur deux ans, pour permettre à des enfants habitant sur le territoire de Ploërmel Communauté de partir en vacances. Il s’agit de vacances collectives avec nuit. Une aide pour les foyers modestes de 30 à 50 euros par jour pourra être attribuées aux familles ayant un quotient familial inférieur à 700 euros ou 1000 euros. Pour un quotient familial inférieur ou égal à 700 euros, ce sera 30 euros par jour jusqu’à six jours pris en compte; pour la tranche de 701 à 1000 euros, ce sera 50 euros par jour de participation pour un maximum de 10 jours.
Les signataires ont précisé que sur le territoire de Ploërmel Communauté, 23 enfants ont profité de ce programme en 2024. L’association Jeunesse au plein air 56 a versé 3653 euros. Pour 2025 sur l’ensemble du Morbihan, elle a déjà reçu 55 demandes. Hania Renaudie a précisé que les familles potentiellement éligibles à ce dispositif peuvent se renseigner ou se faire aider auprès des services de la communauté de commune ou accueils de loisirs.
Infos et dossiers directement dans les accueils de loisirs ou sur https://jpa56.fr/ ou https://www.ploermelcommunaute.bzh/
Articles similaires

Coronavirus. Pays de Ploërmel: comment le Secours Populaire s’organise
Ils font partie de ces héros de l’ombre dont on parle peu et qui ont…

Ploërmel communauté. 20 places pour les « colonies apprenantes »
Cet été, le ministère de l’Éducation lance l’opération « colonies apprenantes » pour palier notamment…

Pays de Ploërmel. A Josselin, la région soutient les itinérances douces
La destination Brocéliande…le concept cartonne en cet été 2020 atypique qui se développe à l’ombre…

Josselin-La Gacilly. Les enjeux d’une saison touristique inédite
A quoi ressemble la saison touristique 2020 dans le Morbihan? C’est pour obtenir des éléments…