
Publié le 25 avril 2025
Malestroit. Dès lundi, ouverture d’une centaine de places de parking supplémentaires



Dès ce lundi 28 avril, la ville de Malestroit va proposer plus d’une centaines de places de parkings supplémentaires à quelques minutes du centre ville… Ce jeudi, les services techniques de la ville étaient en action pour procéder à la pose d’un portique réglementant l’entrée sur une nouvelle aire de stationnement, rue des Tanneurs, juste à côté de la brasserie Barque. La policière municipale a fait le recensement : à cet endroit, ce sont 50 places supplémentaires qui sont créées, quelques mètres plus loin le long du camping, à l’entrée du boulodrome, une trentaine de véhicules pourront également stationner. « L’accès à ces deux espaces est réservé aux véhicules légers de moins de 2,10 m de hauteur, sauf l’hiver quand l’aire des campings-cars de la digue est fermée », souligne Alain Brogard, conseiller municipal délégué aux travaux. Les techniciens de la ville ont procédé ce jeudi au scellement des poteaux et à la pose de la signalétique limitant la hauteur. « Désormais, sur cet espace de la rue des Tanneurs, ce sont 200 places de parkings qui sont disponibles… C’est un site idéal qui est à quelques minutes du centre et qui pourtant est très peu utiiisé », souligne l’élu.
Mais ce n’est pas tout, car devant le stade Louis Gervais, les anciens bungalows délabrés ont été retirés il y a quelques jours, ce qui dégage un vaste espace qui a été recouvert de grave ciment. Encore tout frais, ce revêtement provisoire sera lui aussi en mesure d’accueillir une vingtaine de véhicules, également dès lundi.
Plus de 800 places disponibles à moins de 300 m du centre ville
Le stationnement à Malestroit, est on le sait, un sujet qui alimente bien des conversations et des polémiques à Malestroit. Certains usagers se plaignent de ne jamais trouver de place pour se garer, tandis que le maire, Bruno Gicquello, brandit en réponse ce chiffre : « il y a 700 places de stationnement à quelques minutes du centre ville ». Désormais, il va pouvoir modifier son slogan, puisque selon les décomptes de la police municipale, ce sont plus de 800 places qui sont à la disposition des automobilistes. La preuve ? Une nouvelle carte a été réalisée par la ville qui recense tous les parkings et qui donne leur distance par rapport au centre ville en mètres et en minutes de marche à pieds.
La voici :
Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…

Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…

Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…
1 commentaire "Malestroit. Dès lundi, ouverture d’une centaine de places de parking supplémentaires"
Bonjour,
Donc une fois garé il faut mettre ses bottes par temps de pluie pour aller dans le bourg.
Bravo Bruno tes un champion