Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. Comment Eugénie a imaginé le trail des crêches

Oust à Brocéliande

Publié le 8 décembre 2024

Pleucadeuc. Comment Eugénie a imaginé le trail des crêches

Eugénie Monnerais, une jeune étudiante en BTS est à l’origine du trail des crêches de Pleucadeuc

On connait la rando des créches qui chaque année à quelques jours des fêtes de fin d’année attire des milliers de participants à Pleucadeuc. Des adeptes de la marche en pleine nature et qui peuvent en exerçant leur sport favori découvrir des dizaines de créches disséminées tout au long du parcours avant de revenir à la salle polyvalente se réchauffer avec une bonne soupe cuisinée sur place et des brioches également cuites sur place. Cette année, compte tenu des conditions climatiques détestables, ils ont été un peu moins nombreux à tenter l’aventure. Mais près de 400 marcheurs ont tout de même fait la démarche.

Une jeune étudiante à l’origine du trail

Par contre, il y a du nouveau cette année, puisque sur les affiches est apparu la proposition de participer à un trail. L’initiative a plu puisqu’une centaine de coureurs sont venus tester cette toute nouvelle épreuve qui emprunte les chemins et les forêts de Pleucadeuc. Mais comment est venue cette idée? C’est une toute jeune fille qui en est à l’origine. Eugénie Monnerais est élève en 1ère année de BTS SAM (support à l’action managériale) au lycée Saint-Paul de Vannes. Dans le cadre de ses études, elle devait réaliser un projet de A à Z. « J’ai eu l’idée de mettre en place un trail en complément de la rando des créches », explique Eugénie qui s’est lancée dans son projet. « Il fallait trouver une association qui prenne en charge l’organisation. J’ai contacté le comité des fêtes, les associations de basket, de foot, de VTT. Le comité des fêtes et le VTT m’ont répondu et on s’est retrouvés à l’occasion d’une réunion préparatoire… », poursuit l’étudiante qui travaille d’arrache-pieds à ce projet depuis le mois de septembre. « Il a fallu modifier l’affiche qui a été disponible début novembre. Ensuite je me suis rendue sur des courses comme au Val d’Oust et à Taupont pour les distribuer ».

Ce samedi matin elle arborait un large sourire en constatant le nombre de participants au trail qui laisse entrevoir des perspectives intéressantes de développement. D’ailleurs, Eugénie se déclare ravie de l’expérience et prête à la renouveler l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires