
Publié le 21 novembre 2024
Ploërmel-Val d’Oust. Foulées roxedoises : voici les causes pour lesquelles vous allez courir

C’est un rendez-vous sportif et solidaire incontournable de l’automne. Les Foulées roxedoises rassemblent chaque année des centaines de marcheurs et de coureurs animés par la volonté d’associer leur pratique sportive au service de causes humanitaires. Et cette année pourrait battre des records de participation. A un peu plus d’une semaine de la course, les organisateurs ont déjà enregistré plus d’une centaine d’inscriptions : du jamais vu. La participation des randonneurs est toujours soumise aux caprices météorologiques mais s’accélère traditionnellement la dernière semaine. Restent les repas pour lesquels les réservations se terminent mardi prochain 26 novembre… Une façon de permettre à tous les citoyens quels que soient leur âge ou leur condition de faire preuve de solidarité (voir le programme complet dans l’affiche ci-dessous).
Mais ces Foulées sont avant tout l’occasion pour l’association Roc Loisirs et son président Daniel Lucas, d’aider financièrement des causes humanitaires au profit de la recherche médicale. Chaque année, différentes structures ou associations sont ainsi soutenues. Pour cette édition 2024, il s’agit du service dirigé par le docteur Adèle Dessaint au centre Eugène Marquis de Rennes. Gynécologue, elle est spécialisée dans les reconstruction après une ablation du sein et elle travaille également en sexologie pour la prise en charge des patientes souffrant de troubles de leur intimité. Ce jeudi après-midi lors d’une conférence de presse organisée par Roc Loisirs, elle a expliqué que les fonds provenant des Foulées lui permettront de rendre plus confortable un cabinet où sont reçues les patientes mais aussi d’organiser des ateliers permettant un meilleur accompagnement. L’association « Réveille ta moelle » bénéficiera aussi de l’action de Roc Loisirs afin de sensibiliser et de recruter de nouveaux donneurs de moelle osseuse. Hervé Bernard, un liziotais qui a bénéficié d’un don de moelle est venu apporter son témoignage, expliquant que ce don lui a sauvé la vie. Le cancer de la prostate est la 3è cause que veut soutenir cette année Roc Loisirs en apportant son aide au service du professeur Mathieu, urologue à l’hôpital Pontchailloux de Rennes.
Revivez la présentation de ces trois causes dans notre vidéo.
Pratique :
La réservation des repas sera close mardi prochain 26 novembre. Vous pouvez réserver vos places en ligne sur le site Helloasso en cliquant ici

Articles similaires

Coronavirus. Pays de Ploërmel: comment le Secours Populaire s’organise
Ils font partie de ces héros de l’ombre dont on parle peu et qui ont…

Ploërmel communauté. 20 places pour les « colonies apprenantes »
Cet été, le ministère de l’Éducation lance l’opération « colonies apprenantes » pour palier notamment…

Pays de Ploërmel. A Josselin, la région soutient les itinérances douces
La destination Brocéliande…le concept cartonne en cet été 2020 atypique qui se développe à l’ombre…

Josselin-La Gacilly. Les enjeux d’une saison touristique inédite
A quoi ressemble la saison touristique 2020 dans le Morbihan? C’est pour obtenir des éléments…