
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 29 octobre 2024
Pour les habitants de la commune de Bohal qui participent en tant que bénévoles à la Balade Halloween, l’aventure a commencé bien avant ce samedi 26 novembre. Tout au long de l’année ils ont réfléchi sur la meilleure manière de rendre cette balade la plus effroyable possible pour les spectateurs. Suivez-nous dans les coulisses de la préparation de la Balade Halloween avec les associations et habitants de la commune.
Afin d’immerger directement le spectateur dans l’ambiance d’Halloween une vingtaine bénévoles se sont retrouvés dès vendredi soir afin de la décorer. De nombreux accessoires tels que des squelettes ou des sorcières se trouvent aux quatre coins de la salle de sport lieu de départ et d’arrivée de la balade. Des fresques ont aussi été peintes ainsi que l’installation de bambous les finitions. Une buvette et des tables ont aussi été installés pour permettre aux spectateurs de se restaurer.
En suivant le parcours de la balade long de 3 kilomètres, nous rencontrons des licenciés de l’équipe de l’AS La Claie Basket en pleine préparation de leur spectacle. Depuis 8 heures du matin, ils finalisent leur prestation, sur le thème du cirque. Ce thème s’est imposé, comme chaque fois, lors de la précédente édition de la balade. Les premiers préparatifs ont commencé au mois d’août avec la préparation du décor principalement composé de matériaux de récupération, notamment des palettes. Certaines décos des autres années ont aussi été réutilisées. Le club participe à la balade depuis a création. Au final 25 licenciés du club des équipes de jeunes aux équipes séniors sont venus animer cette saynète.
En descendant le chemin en bas du bourg nous arrivons au niveau de la sayne réalisée par la famille Rouillé. Leur préparation a elle aussi commencé la veille pour installer la tente où se déroule leur spectacle sur le thème des films l’Exorciste et Anabelle. Tout au long de la journée la famille s’est hâtée à la préparation de leur tableau dont le décor utilise aussi de nombreux matériaux de récupération.
Ensuite, au bout du chemin voici la scénette de la famille Piquet. Cela fait environ plus d’une semaine qu’ils préparent le hangar de leur grand-mère et le jardin du voisin. L’idée de leur scénario sur les zombies s’est développée depuis des mois mais ce qui est compliqué c’est de ne pas faire quelque chose qui ressemble aux années précédentes. Depuis 10 heure le samedi matin le décor se finalise avec l’aide de toute la famille qui participe à sa 3éme balade.
En arrivant dans le lotissement du clos des chênes nous croisons des membres du club de l’AS La Claie foot qui mettent en place une taverne grâce à la récupération d’un comptoir de bar récupéré auprès de la mère d’un des participants il y 3 mois. Depuis chacun met sa petite touche au scénario afin d’être prêt le jour J et essaie de trouver un thème pour la prochaine édition.
En remontant vers le haut du bourg nous rencontrons Gwen et Michel qui installent des croix, des araignées phosphorescentes afin d’émerveiller mais aussi de terroriser les spectateurs.
Enfin juste au pied de la mairie le scénario des membres de l’Apollo Sport Nature se met en place. Comme toutes les autres saynètes celle-ci est majoritairement faite de matériaux récupérés dont un vieux frigidaire. Un lance flamme a même été bricolé pour rendre la scène encore plus impressionnante. Même si le scénario n’est pas tout à fait finalisé, chacun essaye de l’étoffer pour rendre ce final inoubliable.
Ces moments de partage et de convivialité permettent à chaque association et aux habitants de se retrouver lors d’un moment différent du quotidien autour d’un projet commun.
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Nous avons déjà évoqué l’incroyable situation des fonds européens Leader qui doivent servir à financer…
Le Contrat de Ruralité du Pôle d’Équilibre Territorial et Rural du Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne a…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…