Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel. Ruralité : 1 million d’euros pour 8 projets

Ploërmel Communauté

Publié le 12 janvier 2017

Pays de Ploërmel. Ruralité : 1 million d’euros pour 8 projets

Le Contrat de Ruralité du Pôle d’Équilibre Territorial et Rural du Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne a été validé, lors du comité de suivi des mesures du Comité Interministériel aux Ruralités (CIR) qui s’est déroulée le 19 décembre dernier à la préfecture sous la présidence du préfet Raymond Le Deun.
Ce contrat de ruralité, réalisé conjointement avec les services des EPCI et partenaires du PETR Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne, le Conseil Départemental du Morbihan, la Région Bretagne, la Caisse des Dépôts et la Préfecture du Morbihan “est un levier supplémentaire pour la mise en oeuvre de la stratégie du Pays définie notamment dans le cadre du Contrat de Partenariat en 2014″, explique-t-on au Pays.
Ce contrat de ruralité sera signé vendredi après-midi officiellement à Ploërmel, en présence de Mikael Doré, sous-préfet de Pontivy-Ploërmel, Patrick Le Diffon, président du PETR Pays de Ploërmel – Coeur de Bretagne et Madame Myriam Abassi, directrice adjointe de la Caisse des Dépôts. Il permet de soutenir 8 projets sur le territoire au travers d’un soutien financier de l’Etat à hauteur de 1 million d’euros, en plus des aides inscrites dans le Contrat de Plan Etat-Région :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires