Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel. Ruralité : 1 million d’euros pour 8 projets

Ploërmel Communauté

Publié le 12 janvier 2017

Pays de Ploërmel. Ruralité : 1 million d’euros pour 8 projets

Le Contrat de Ruralité du Pôle d’Équilibre Territorial et Rural du Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne a été validé, lors du comité de suivi des mesures du Comité Interministériel aux Ruralités (CIR) qui s’est déroulée le 19 décembre dernier à la préfecture sous la présidence du préfet Raymond Le Deun.
Ce contrat de ruralité, réalisé conjointement avec les services des EPCI et partenaires du PETR Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne, le Conseil Départemental du Morbihan, la Région Bretagne, la Caisse des Dépôts et la Préfecture du Morbihan « est un levier supplémentaire pour la mise en oeuvre de la stratégie du Pays définie notamment dans le cadre du Contrat de Partenariat en 2014″, explique-t-on au Pays.
Ce contrat de ruralité sera signé vendredi après-midi officiellement à Ploërmel, en présence de Mikael Doré, sous-préfet de Pontivy-Ploërmel, Patrick Le Diffon, président du PETR Pays de Ploërmel – Coeur de Bretagne et Madame Myriam Abassi, directrice adjointe de la Caisse des Dépôts. Il permet de soutenir 8 projets sur le territoire au travers d’un soutien financier de l’Etat à hauteur de 1 million d’euros, en plus des aides inscrites dans le Contrat de Plan Etat-Région :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires