Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Martin sur Oust. Semaine bleue : des astuces pour jardiner en pleine forme

Oust à Brocéliande

Publié le 9 octobre 2024

Saint-Martin sur Oust. Semaine bleue : des astuces pour jardiner en pleine forme

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Profitant de la semaine bleue dédiée aux personnes âgées, le CCAS de la mairie de Saint Martin sur Oust organisait, vendredi, une animation sur le thème « Actif au Jardin ». Cette animation avait pour cadre, le jardin Saint Martin. Le thème de la semaine bleue 2024 est « bouger ». « C’est un après-midi d’échange et d’astuces pour savoir comment continuer à jardiner sans se faire mal, en adaptant les techniques et postures. Jardiner c’est aussi une façon de continuer à bouger », détaille Marie Noëlle Burban, maire adjointe aux affaires sociales de la mairie de Saint-Martin sur Oust. Marion Le Pogam, maire de Saint-Martin est venu rejoindre le groupe.

Deux intervenant(e)s extérieur(e)s participaient à cette animation. Louise Carro est enseignante spécialisée en activités physiques adaptées au sein de son entreprise « Apa de lou » de Beignon. Elle intervient déjà chaque vendredi matin à l’espace socio culturel de Saint-Martin sur Oust pour les personnes âgées de plus de 60 ans. Vendredi après-midi, elle a expliqué que les conseils qu’on donne en général pour la pratique d’un sport s’applique aussi au jardinage. « Il est très important avant de jardiner de renforcer ses muscles, de s’échauffer », indique-t-elle. Quelle posture adopter, comment se relever, conserver l’équilibre… La dizaine de participants à l’animation de vendredi ont pu pratiquer divers exercices pratiques avec ses conseils éclairés. Mais parfois, il peut aussi être utile d’avoir recours à du matériel pour se faciliter la tache. C’est ce qu’était venu présenter le représentant de Redon Santé, un magasin spécialisé dans le matériel médical parmi lequel on ne s’attend pas forcément à trouver des outils de jardinage aux manches allongés -pour éviter de se baisser- et ergonomiques -pour faciliter la prise en main ou bien encore des petits bancs modulables pour s’agenouiller ou s’assoir…

« Cet après-midi a pour objectif de découvrir qu’il est possible de continuer à exercer une activité que l’on apprécie, même en prenant de l’âge… », ajoute Marie-Noelle Burban

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit