Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Rentrée 2024 / Malestroit. Collège Y. Coppens : l’achat mutualisé des fournitures scolaires soulage le budget familial

Rentrée 2024

Publié le 31 août 2024

Malestroit. Collège Y. Coppens : l’achat mutualisé des fournitures scolaires soulage le budget familial

L’achat des fournitures scolaires pour la rentrée scolaire au collège représente un poids non négligeable sur le budget des familles. C’est d’autant plus vrai en ces périodes d’inflation qui mettent à mal le pouvoir d’achat. Depuis dix ans, les parents d’élèves du collège Yves Coppens bénéficient d’un dispositif mis en place par l’APE (association des parents d’élèves) qui allège sérieusement la facture familiale. L’association procède à l’achat groupé des fournitures nécessaires ce qui lui permet de bénéficier de réductions importantes dont profitent intégralement les parents. Par exemple, cette année le kit de fournitures pour une entrée en 6è coûte 59 euros. Grâce au groupement d’achat, les familles le payent 39 euros soit une économie de 20 euros, près de 35%. « Nous encourageons également les familles à réutiliser le surplus de fournitures de 6è par exemple pour les années suivantes. C’est le cas par exemple des paquets de copies », souligne Lydia Denoual, la présidente de l’APE qui supervise, ce vendredi 30 août, cette opération pour la dernière fois. Avec elle, une demi-douzaine de membres de l’APE s’investissent fortement dans cette action, qui leur demande un gros travail. « C’est beaucoup de stress, à deux jours de la rentrée. Cette année par exemple nous attendions la livraison jeudi et elle est arrivée ce vendredi matin à 7 heures. Il fallait vérifier tous les colis pour être sur de leur contenu. Nous nous sommes par exemple aperçu qu’il manquait quelques cahiers que nous avons du aller chercher dans la journée », relate la présidente.

Cette année, 180 commandes ont été passées par les familles. La distribution se poursuit ce samedi matin dans les locaux du collège Yves Coppens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires