Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Une nouvelle directrice à l’école Saint-Hervé

Oust à Brocéliande

Publié le 28 août 2024

Caro. Une nouvelle directrice à l’école Saint-Hervé

Morgane Douady (au centre) prend la direction de l’école Saint-Hervé, Justine Touze (à droite) prendra en charge les petites sections

Il y a beaucoup de changement à l’école saint-Hervé de Caro pour cette rentrée 2024, puisque l’équipe pédagogique est entièrement renouvelée. C’est Morgane Douady qui prend la direction de l’école et assurera les cours des élèves du CE jusqu’au CM2. « Auparavant j’avais des maternelles et je souhaitais changer et prendre des grands… », explique-t-elle. Originaire du Morbihan, elle était parti dans le sud de la France où elle a dirigé pendant 12 ans une école primaire dans le Tarn avant d’aspirer à se rapprocher de sa terre natale. Une autre enseignante arrive également à l’école Saint-Hervé. Il s’agit de Justine Touze qui enseignait jusqu’alors en Ille et Vilaine mais qui revient également à ses racines puisqu’elle est originaire du Val d’Oust.

Les deux enseignantes arrivent « avec plein d’envies, de projets et de dynamisme », conscientes d’avoir un vrai challenge à relever avec comme priorité de travailler en étroite relation avec les parents afin d’instaurer un vrai climat de confiance. Cela en développant la communication, un domaine dont elle est experte. Pas question pour autant de tout bousculer. « Il faut d’abord découvrir l’école, les familles. Nous évoluerons progressivement », explique la nouvelle directrice qui veut poursuivre les projets déjà engagés et notamment l’école dehors, un concept nouveau pour elle. Elle se réjouit de travailler sur le thème de l’année qui sera « autour du monde ». « Je suis fan de langues étrangères et j’aimerai mener des projets innovants avec les élèves notamment autour de l’anglais », avoue-t-elle.

Elle aura aussi à gérer le gros chantier immobilier de l’école Saint-Hervé. Les anciens bâtiments vont être rasés pour laisser place à de nouveaux locaux. Un dossier qui pourrait entrer dans une phase concrète à partir de l’été prochain. Les deux enseignantes préparent d’ores et déjà activement la rentrée qui verra arriver 32 écoliers le 2 septembre, effectif qui passera à 35 élèves en janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires