
Publié le 20 juillet 2015
Malestroit. Pont du Rock : c’est reparti!
Comme une armée parfaitement entraînée, l’équipe du festival du Pont du Rock s’est remise en marche vers une nouvelle édition. Sur les terrains de la Daufresne, le ballet des camionnettes, des engins de manutention, des semi-remorques chargés de matériel a recommencé. Comme il y a un an, comme il y a 26 ans, ou presque. Mais chaque année, c’est une nouvelle aventure qui trouve son aboutissement avec son lot d’inconnus : le temps, la fréquentation…
Mais aussi avec son lot de certitudes. Avec en premier lieu le professionnalisme des organisateurs. Car dans le tourbillon des préparatifs, chacun est à sa place, aucun signe de fébrilité. Et puis il y a les bénévoles, fidèles, toujours là, heureux de se retrouver pour certains.
Sous le hangar l’intendance s’organise. Chaque jour, toute cette semaine, des dizaines, puis des centaines de bénévoles se retrouveront là, un moment pour prendre leur repas.
Les tous premiers préparatifs ont commencé samedi, mais déjà ce lundi les choses sérieuses commencent. Emblématique, le chapiteau a été dressé dans la grande prairie ce lundi soir. Sous un vaste barnum s’entassent des canapés, des fauteuils, des tables qui trouveront leur place définitive au fur et à mesure de la construction de cette véritable petite ville. Une petite ville qui a su l’an dernier accueillir plus de 20 000 visiteurs et dont nous allons essayer de vous faire vivre de l’intérieur…





Articles similaires

Malestroit. Pont du Rock 2015 : cinq noms supplémentaires au programme
La programmation du festival du Pont du Rock s’enrichit de cinq nouveaux noms. Après Asaf…

Malestroit. Pont du rock : ça prend forme
Un petit crachin bien désagréable, une moiteur insupportable… Rien n’y fait. La cadence ne ralentit…

Malestroit. Pont du Rock. Sous le Pont, nagent de drôles de poissons…
Délo va nous accompagner pendant tout le festival du Pont du Rock…

Malestroit. Pont du Rock. Les bénévoles ont d’incroyables talents
A vraiment, si on n’avait pas les bénévoles, il faudrait les inventer. Au détour d’un…