
Publié le 22 juillet 2015
Malestroit. Pont du Rock. Sous le Pont, nagent de drôles de poissons…
Délo va nous accompagner pendant tout le festival du Pont du Rock pour nous faire vivre à sa façon, ce grand rendez-vous culturel.
« Prendre le pouls du festival à deux jours de son commencement, c’est aussi faire de drôles de rencontres. A l’article de la mise en place du décor, un squelette de poisson volant sur un manitou a attiré notre attention. En suivant la bête, nous avons trouvé son créateur, un autre spécimen rare du nom de KromoZom.
Depuis 2011, cette association nantaise d’une quinzaine de membres apporte une note artistique et pratique en habillant le festival de panneaux d’affichages et de mobilier urbain. « Avant il n’y avait rien » dixit Laurent, pris sur le vif de la réalisation d’une structure de bois à trois niveaux. Aujourd’hui, KromoZom vise à intégrer une douzaine de productions sur le site qui se retrouve parsemé de sièges de pneumatiques, d’assises et de plateaux de bois. La touche de cette équipe c’est de réutiliser au maximum les matériaux existants. Le recyclage des installations de l’édition 2014 du festival permet de proposer de nouvelles formes originales à base de bois, de caoutchouc, de palettes et tournettes. « Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme », c’est ainsi que l’empreinte Lavoisier des nantais s’exprime à Malestroit.
Lucette, membre KromoZomique, a initié le lien entre les deux associations et c’est en confiance que le Pont du Rock délivre à KromoZom la charge des réalisations diverses sur lesquelles les festivaliers aiment à se prélasser autour d’un verre. Le contrôle de sécurité décidera ce vendredi de valider ou non le fruit de leur travail, alors, avec ou sans arêtes ?
Quand la Musique rencontre les Arts Plastiques, ça envoie du lourd sur le Pont !
Si vous aimez, vous pourrez les retrouver en septembre aux « Plantes en Folie », à Nantes.
En attendant ….Que la Fête commence !
Delo »
Articles similaires

Malestroit. Pont du Rock 2015 : cinq noms supplémentaires au programme
La programmation du festival du Pont du Rock s’enrichit de cinq nouveaux noms. Après Asaf…

Malestroit. Pont du rock : ça prend forme
Un petit crachin bien désagréable, une moiteur insupportable… Rien n’y fait. La cadence ne ralentit…

Malestroit. Pont du Rock. Les bénévoles ont d’incroyables talents
A vraiment, si on n’avait pas les bénévoles, il faudrait les inventer. Au détour d’un…

Malestroit. Pont du rock : les festivaliers s’installent en centre ville
Il y a de l’ambiance ce samedi, 2è jour du festival du Pont du Rock…