
Publié le 13 juin 2024
Malestroit. Deux nouvelles infirmières à domicile rejoignent Laëtitia Corfec

À la maison de santé de Malestroit, Laëtitia Corfec peut à présent compter sur ses deux nouvelles associées Laura Goasdoue Houeix, et Élodie Tastard qui ont rejoint l’infirmière libérale. Toutes les deux avec un bagage bien solide de soins aux personnes, Élodie et Laura passent ainsi du service en clinique aux soins à domicile. À leur côté, Laëtitia Corfec a quant à elle repris en main le cabinet de Marcelle Favrot, début 2021. “C’était un projet de base, souligne l’infirmière. Le projet à domicile me plaisait bien. Il faut s’adapter tout le temps, explique-t-elle, on rentre dans l’intimité des gens, il faut savoir respecter ça”. Pour Laura, cela fait déjà quelques temps qu’elle a intégré le cabinet et elle a ainsi pu se familiariser avec son nouvel environnement de travail. “Elle connaît déjà la patientèle, elle est au cabinet depuis février”, souligne Laëtitia. Reste maintenant à Élodie Tastard de prendre ses marques alors qu’elle a rejoint le duo il y a quelques jours seulement. Avec ses deux associées, Laëtitia Corfec couvre un assez large secteur. “On va de Bohal à Saint-Laurent-sur-Oust”. Un secteur large, mais dans la limite du raisonnable. “On ne veut pas agrandir le cabinet. On ne veut pas faire du soin pour faire du soin, on veut être près de nos patients”, conviennent en chœur les trois infirmières. S’engager auprès de la patientèle, voilà ce qui réside au cœur des préoccupations de Laëtitia Corfec. “C’est ce qui compte le plus pour moi, confie-t-elle. Les patients préfèrent car ils nous connaissent”. Avoir deux associées aussi investies va aussi permettre aux trois mères de famille de se répartir équitablement le travail pour pouvoir se dégager du temps pour d’autres impératifs comme les démarches administratives par exemple. “On est associées à part égale, je voulais qu’on soit à part égale dans les responsabilités, etc… déclare Laëtitia Corfec. Je suis contente parce que je pense avoir trouver deux bonnes personnes et qui ont le même point de vue des soins”. Le trio est aussi accompagné occasionnellement d’une remplaçante. Mais ce sont principalement Laëtitia Corfec, Laura Goasdoue Houeix, et Élodie Tastard qui occuperont le plus souvent le poste.
Pratique : Les prises de sang ainsi que les injections et les soins courants peuvent également être fait au cabinet. Pas de permanence, uniquement sur rendez-vous au 02 97 73 76 50
Articles similaires

Josselin-La Gacilly. Les enjeux d’une saison touristique inédite
A quoi ressemble la saison touristique 2020 dans le Morbihan? C’est pour obtenir des éléments…

OBC. Patrimoine: des aides financières pour des restaurations privées et publiques…
Une convention de partenariat a été signée, dans les locaux de l’OBC ce jeudi matin…

Saint-Marcel. L’OBC à la rencontre des commerçants
L’OBC communique: « Jeudi 4 mai, Jean-Luc Bléher, président d’OBC, et Jean-François Guihard, conseiller délégué économie…

Carentoir. Alain de Chabannes, maire de Bohal, élu conseiller délégué de l’OBC
C’est l’effet domino. Thierry Gué, jusqu’alors conseiller délégué chargé des déchets ayant été élu vice-président,…