
Publié le 26 mai 2024
Ruffiac. Fermeture du multi-accueil : la colère ne retombe pas
La colère des parents des enfants accueillis au multi-accueil et de l’équipe ne retombe pas. Ils étaient présents jeudi soir au conseil communautaire de l’OBC pour exprimer leur incompréhension face à la décision de fermer le multi-accueil de la commune. Une décision justifiée par l’OBC notamment par « la situation économique de la communauté de commune » dans le cadre d’un « travail réalisé sur les possibilités d’économies structurelles à l’échelle de l’ensemble des services » a expliqué la vice-présidente lors de la réunion du conseil communautaire. Celle-ci a indiqué que la décision a été prise « à partir de critères objectifs, de fermer le multi-accueil de 10 places dans la mesure où la commune de Ruffiac souhaite créer une maison d’assistantes maternelles pouvant accueillir jusqu’à 12 enfants ».
Mais, même si des solutions ont été promises, ces explications ne rassurent pas les parents et l’équipe qui dénoncent une décision prise sans concertation et s’inquiètent de ses conséquences (lire en cliquant ici). D’ailleurs au lendemain de cette réunion des banderoles exprimant ce mécontentement ont été accrochées sur les grilles du multi-accueil…
Articles similaires

Pleucadeuc. Au coeur du Grand Débat de l’OBC
Environ 80 personnes ont participé à la soirée organisée mardi soir à Pleucadeuc dans le…

OBC-Caro. Balades thermiques: pourquoi et comment bien isoler votre maison
Bien isoler sa maison… C’est un enjeu primordial pour l’avenir de la planète qu’un chiffre…

Morbihan. La France à un Incroyable Talent recherche ses nouvelles perles rares
En octobre prochain débutera la 19ème saison de l’émission de divertissement La France A Un…

Ploërmel. Agriculture : le projet ENVEZH, une nouvelle passerelle vers l’agroécologie ?
Alors que le monde de l’agriculture fait parler de lui, face aux défis que sont…
3 commentaires "Ruffiac. Fermeture du multi-accueil : la colère ne retombe pas"
tant que la maison d’assistantes maternelles n’est pas réalisée,c’est RIDICULE et incompréhensif de supprimer la crèche!!!!!!!!on marche vraiment sur la tête!!
Frapsauce : Nos édiles décideurs appellent ce genre de manoeuvre « une réalisation d’économies structurelles » à l’échelle des services rendus à la population (coup de rabot programmé) ! Pour en arriver à ce résultat, il faut cogiter donc pas marcher sur la tête…. !
-Avons nous une date concernant l’ouverture de la maison d’assistante maternelle ?
-les parents d’enfants accueillis vont-ils devoir cesser de travailler pour garder leurs enfants au nom des économies ?
– n’était il pas plus judicieux de parler de cette fermeture une fois la maison d’assistante ouverte ? Et n’y avait il pas d’autres postes où les économies étaient bien plus importantes potentiellement ?
Un peu de clarté et d’objectivité serait le bien venu