Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Tempête Ciaran : privés d’électricité, les riverains se mobilisent

Ploërmel Communauté

Publié le 4 novembre 2023

Ploërmel. Tempête Ciaran : privés d’électricité, les riverains se mobilisent

Le sapin géant de l’hôpital de Ploërmel n’a pas résisté à la fureur de la tempête Ciaran. Dans la nuit de mercredi à jeudi, il s’est couché par-dessus le mur et s’est écrasé sur le fil électrique, privant de courant une quinzaine de riverains. La présence d’un fil électrique a compliqué les choses. Interdiction pour les services techniques ou les pompiers d’intervenir sans avoir le feu vert d’Enedis, même si le courant est coupé. Or, les techniciens d’Enedis sont débordés de travail pour rétablir le courant dans les zones les plus touchées de la région. La chute de cet arbre imposait donc la mise en place d’une interdiction de circuler rue du Roi Arthur qui est l’accès principal à l’hôpital. Il est possible de s’y rendre par d’autres voies mais peu connues des visiteurs de l’hôpital dont beaucoup se perdent dans le labyrinthe des rues de Ploërmel.

Excédés, les riverains ont pris le taureau par les cornes. Avec l’appui de Pierre-Jean Jarno maire-adjoint en charge des travaux, ils se sont mobilisés ce samedi en début d’après-midi. « Ils ont ressorti un tracteur vieux de 62 ans et les tronçonneuses. En 3/4 d’heure, la route était déblayée », raconte cette riveraine qui s’indigne que le quartier soit toujours privé de courant, 3 jours après la tempête. Les services techniques de la ville ont procédé au nettoyage de la chaussée.

Une intervention des services d’Enedis est prévue dans la soirée de ce samedi. Cela devrait permettre le rétablissement de l’électricité mais aussi de la circulation et donc l’accès à l’hôpital…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires