Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Lizio. Le City Stade est inauguré

Oust à Brocéliande

Publié le 23 septembre 2023

Lizio. Le City Stade est inauguré

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Il faisait partie du programme de l’équipe municipale conduite par la maire, Gwen Guillerme, lors des dernières élections municipales. Le City Stade de Lizio a été inauguré officiellement ce samedi matin par les élus de Lizio en présence du président de l’OBC, Jean-Luc Bléher, du conseiller départemental, Stéphane Hamon et surtout des jeunes de la commune et des représentants des associations sportives locales. Si le ruban a été coupé ce matin, le City Stade est déjà en service et « ne désemplit » pas, constate Sophie Busson, adjointe au maire en charge de la commission jeunesse. Elle a souligné le gros travail préparatoire de cette commission, soucieuse de répondre aux demandes des jeunes liziotais(es) et à laquelle l’idée de réaliser une structure complète s’est vite imposée. Présenté au conseil municipal, le projet a été adopté à l’unanimité. Sophie Busson mais aussi Gwen Guillerme ont souligné l’implication de la société Sports Nature, implantée à Beignon qui a invité les élus et les jeunes à visiter l’entreprise.

Gwen Guillerme a souligné l’intérêt de cette structure qui pet être utilisée par tous, jeunes ou moins-jeunes et à tous moments. Elle a également remercié les trois partenaires financiers qui ont permis au dossier d’aboutir: l’Etat qui a apporté 18% du financement, le département 27% et l’Agence nationale du sport, 37%, les 20% restant étant autofinancés sans emprunt par la commune pour un montant total de 67 839 euros.

Stéphane Hamon qui représentait le département a affirmé la volonté de l’assemblée départementale de poursuivre son aide au développement des communes quelle que soit leur taille. Il a d’ailleurs indiqué que le Département erudiait avec bienveillance d’autres projets portés par Lizio.

L’OBC ne participe pas au financement de ce type d’équipement très local, mais son président a souligné l’intérêt que représente ces terrains qui sont « des lieux de partage, d’échanges et d’animations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit