
Malestroit. A Pontivy, le bagad Auel Douar se classe 8è
Ce dimanche 12 Mars, le Bagad se classe 8ème sur 12 bagadous de la Poule…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 29 juillet 2023
Lydia Guimard est une personnalité attachante du commerce local, représentative de ces commerçants de proximité qui font vivre nos villes et nos villages, attachés à leur commune. Depuis 9 ans elle exploitait le magasin Havard Robin, maison historique de vente de vêtements de Malestroit dont elle avait d’ailleurs été employée avant de se lancer. Souriante et discrète, elle avait su fidéliser une clientèle dans un large rayon autour de la petite cité de caractère qui venait souvent profiter de ses conseils éclairés et de ces collections régulièrement renouvelées…
Elle s’était impliquée au sein de l’Union du commerce, l’UCAM dont elle avait même un temps assumé la co-présidence. Lydia Guimard a décidé de prendre un nouveau virage professionnel et donc de mettre un terme à son activité. C’est ce samedi 29 juillet qu’elle ferme définitivement la porte de sa boutique au style caractéristique. Ce midi, à l’extérieur, les commerçants de l’UCAM l’attendaient, bouquets à la main, pour lui rendre hommage et exprimer leur chagrin. « Elle va nous manquer et on lui souhaite le meilleur pour l’avenir… », confient les co-présidents de l’UCAM, Christelle Pierre et Raymond Mahé. La chaleur des embrassades et les larmes qui coulaient sur les visages en disent long sur la place que tenait Lydia Guimard dans la vie locale.
« C’est une véritable institution qui disparait, une enseigne historique qui ferme ses portes… », souligne avec nostalgie Raymond Mahé en référence à la maison Havard Robin.
Ce dimanche 12 Mars, le Bagad se classe 8ème sur 12 bagadous de la Poule…
L’hypnose : facteur de bien-être », c’est le thème de la soirée-débat organisée par les élus…
La prochaine réunion du Comité syndical du PETR Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne…
Une conférence de sensibilisation, organisée par le Conseil de développement du Pays de Ploërmel-Cœur de…