Publié le 6 juillet 2023
Carentoir. La directrice de l’école Yann Arthus-Bertrand part pour Ploërmel
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Cela fait 18 ans que Estelle Malzert a pris la direction de l’école publique Yann Arthus Bertrand de Carentoir. Une ambiance et une équipe pédagogique extraordinaires, des résultats plus que satisfaisants -en 18 ans, l’école est passée de 2 à 4 classes et compte aujourd’hui une centaine d’élèves- des relations au top avec la municipalité et les services municipaux, les parents… « Je me disais pourquoi aller chercher ailleurs », explique Estelle Malzert. Seulement voila, une opportunité rare s’est présentée à elle d’accéder à un poste de conseillère pédagogique à Ploërmel. L’heure était donc venue de faire évoluer sa carrière. Elle quitte donc l’école Yann Arthus-Bertrand, les larmes aux yeux.
Ce jeudi soir, ses collègues lui ont dit au-revoir et au nom de la municipalité, David Naël, 1er adjoint a rendu hommage aux qualités humaines, pédagogiques et à l’engagement d’Estelle Malzert. Des qualités et des compétences qui ont permis un travail constructif entre la mairie et l’école pour le bien-être des enfants et l’aboutissement de nombreux projets novateurs.
Pour l’école de Carentoir, c’est un changement en douceur qui s’opère puisque c’est Marie Huet, maitresse des CM1/CM2 depuis 4 ans qui prend la place d’Estelle Malzert aussi bien en tant que directrice qu’en tant que maitresse des maternelles. Elle aura à ses côtés Lucie Folliard et Emilie Legouarin en attendant l’arrivée d’un ou d’une remplaçant(e) pour compléter numériquement l’équipe qui pourra toujours compter sur l’aide bienveillante d’Estelle Mazert depuis son nouveau poste à l’inspection académique de Ploërmel.
Articles similaires
Pays de Ploërmel. Municipales. climat: Polen interpelle les candidats
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
COVID 19. Ploërmel-Vannes: 2 centres de vaccination ouvrent lundi
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Beignon. Mardi, 20 postes à saisir chez Fenetrea
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Qu’est ce qu’on fait ce week-end?
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…



2 commentaires "Carentoir. La directrice de l’école Yann Arthus-Bertrand part pour Ploërmel"
Yann arthus Bertrand !comment peut on donner le nom d’un des plus grands pollueurs individuels de la planète à une école (il a passé sa vie en hélicoptère à faire’des photos)
Bonjour.
Si vous aviez pris le temps de l’écouter, vous aurez sûrement lu qu’il regrette tout ça, qu’il sait aujourd’hui, à quel point c’était incohérent et Il a pris la décision il y a un moment déjà, de ne plus jamais prendre l’avion. Il a sûrement fait beaucoup plus de chose que la plupart d’entre nous. Il a participé à faire changer certaines mentalités. Il n’est évidemment pas parfait mais qui l’est ?