Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Eléonore l’a testé ce mardi matin: le city park est ouvert

Oust à Brocéliande

Publié le 20 juin 2023

Malestroit. Eléonore l’a testé ce mardi matin: le city park est ouvert

La commission de sécurité a donné ce mardi matin son feu vert. Comme il s’y était engagé lors du dernier conseil municipal, le maire de Malestroit, Bruno Gicquello a donc ouvert « dans la foulée », le city park ou plus précisément le parc Paul Briand qui comporte certes un city park mais aussi un ensemble de jeux pour enfants. Cet espace ludique est donc d’ores et déjà utilisables par les jeunes de la commune.

Son inauguration officielle n’interviendra cependant que dans le courant du mois d’août prochain. Mais dès ce matin 10 heures après la réception officielle des travaux, Eléonore qui piaffait d’impatience dans les bras de sa mamie a pu inaugurer les jeux. Et elle a apprécié le château en bois réalisé par la société Kompan qu’elle a pu tester en compagnie de Philippe Jobin, le conseiller technique de l’entreprise implantée en Seine-et-Marne.

Et Eléonore en a pris plein les yeux. Ce château tout en bois, spectaculaire, est seulement le 2è implanté dans le Morbihan après Vannes. Le maire Bruno Gicquello se réjouit de la mise en service de cet équipement qu’il sait très attendu par les familles malestroyennes. Il souligne que cet ensemble d’un montant d’un peu plus de 300 000 euros a bénéficié de près de 80 % de subventions, le reste étant pris en charge par la commune.

Les malestroyennes et malestroyens pourront venir découvrir ce nouvel équipement, ce mercredi puisque dans le cadre des fêtes de la musique des animations y sont prévues.

2 commentaires "Malestroit. Eléonore l’a testé ce mardi matin: le city park est ouvert"

  1. il est vrai que ce parc est attirant pour les jeunes , dommage qu’il soit si mal placé et que les toilettes qui sont bien utiles dans ce genre de lieu ont été rasées alors qu’une simple rénovation aurait été suffisante

  2. Une semaine que le city Park est ouvert (même si certaines personnes l’utilisait bien avant…) Et une semaine où s’endormir devient compliqué…
    Des jeunes ont décidés de jouer au ballon, d’écouter de la musique, de fumer et boire (je vous laisse deviner quoi) jusqu’à minuit voire 1h30 du matin. Oui c’est une minorité mais c’est très désagréable quand on se lève a 6h du matin pour aller travailler le lendemain, à croire que ce n’est pas leur cas !
    Merci pour cette belle initiative M le maire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires