Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / CCVOL. Le départ de la directrice générale des services

Publié le 8 mai 2015

CCVOL. Le départ de la directrice générale des services

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×


DSC_2831

On ne mesure pas fatalement la popularité de quelqu’un au nombre de personnes présentes le jour de son départ. C’est un indice bien sur, mais dans le cas de Muriel Hascoet on s’arrêtera plutôt sur la conjonction de deux éléments : le nombre, mais surtout la divsersité des personnes présentes. Une grande partie des élus présents ou passé de la CCVOL, certes, mais aussi des collègues de travail de la CCVOL et des autres communautés de communes des alentours, des acteurs économiques… C’est un indice révélateur du degré d’estime dont bénéficiait Muriel Hascoet au travers de ses fonctions de directrice générale des services de la CCVOL, mais aussi de sa capacité à nouer des liens de qualité avec ses interlocuteurs. Il faut bien faire ce constat au passé, puisque Muriel Hascoet vient de quitter ses fonctions qu’elle occupait depuis 9 ans pour partir dans une autre communauté de communes, celle de la Presqu’île de Rhuys. « On n’est pas prêt de l’oublier… », avoue Alain Launay, le président de la CCVOL qui a retracé sa carrière. Il a souligné son sens de la synthèse, sa capacité à trouver sa place dans toutes les réunions. Auvergnate d’origine, amoureuse de la Bretagne, Muriel Hascoet déborde de dynamisme : zumba, batterie, surf… rythment sa vie privée, tandis que sur le plan professionnel, Alain Launay a mis en avant trois de ses caractéristiques : « organisée, claire et déterminée » dans un ensemble qui se résume par cette petite phrase « elle a beaucoup de qualités professsionnelles ».

Michel Guégan, ancien président et fondateur de la CCVOL a donc travaillé plusieurs années avec Muriel Hascoet. Invité à prendre la parole, il a souligné les vertus de l’intercommunalité et a souligné l’aide qu’a apporté aux élus « l’ancienne » DGS. « Tu nous a aidé à construire ce territoire, tu nous as aidé à avoir une vision du territoire pour l’avenir… », a-t-il insisté, visiblement ému.

VIDEO. Un discours, plein d’humour et de messages

Muriel Hascoet a beaucoup d’humour et son discours lui a valu bien des applaudissements. De l’humour, mais aussi quelques messages qu’elle a voulu faire passe. Ecoutez son intervention…


La soirée en images :

des cadeaux
des cadeaux
toujours des cadeaux
toujours des cadeaux
encore des cadeaux
encore des cadeaux
L'assistance
L’assistance
L'assistance
L’assistance

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit