
OBC. L’étude hydraulique de Malestroit enflamme les débats
La fameuse étude hydraulique réalisée par la commune de Malestroit concernant les inondations a provoqué…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 17 octobre 2022
La farine de blé noir et la farine de froment étaient au coeur du goûter intergénérationnel organisé vendredi après-midi à l’école Notre-Dame de Lourdes de Saint-Abraham. Depuis une dizaine de jours, les écoliers préparaient des invitations pour cet évènement qui a été mis entre parenthèses en raison de la crise sanitaire. Ce jour-là, les 40 élèves de la petite école, accompagnés de leurs enseignantes Marie-Laure Coué, Françoise Michel ainsi que de leur ASEM, Anissa Abid, reçoivent leurs parents mais aussi leurs papis-mamies, les voisins de l’école. Tout le monde apprécie beaucoup ce moment de convivialité qui célèbre à la fois la semaine bleue et la semaine du goût. Les enfants préparent en effet des gâteaux qu’ils offrent à leurs invités. Le choix du froment et du blé noir correspondait au thème de l’année pour l’école, à savoir le patrimoine. Et là, en l’occurrence, on parle de patrimoine gastronomique…
Far au sarrazin, galettes, crêpes agrémentées de chocolat… le tout accompagné d’un thé, d’un café ou d’un verre de jus de fruit… Ce goûter est aussi un moment d’échanges et de partage qui se termine toujours par des chansons interprétées par les enfants.
La fameuse étude hydraulique réalisée par la commune de Malestroit concernant les inondations a provoqué…
Les EHPAD (établissements hospitalier pour personnes âgées dépendantes) de Ploërmel, Malestroit et Josselin accueillent plus…
Le conseil municipal de Saint-Abraham se réunira le mercredi 1er juillet à 20 heures à…
Ce jeudi en fin d’après-midi la direction du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique a diffusé un…