Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Lantillac. Tout le village se mobilise pour octobre rose

Ploërmel Communauté

Publié le 8 octobre 2022

Lantillac. Tout le village se mobilise pour octobre rose

Il n’y a pas que dans les grosses villes que l’on se mobilise pour octobre rose. D’ailleurs on peut constater que la lutte contre le cancer du sein ne se limite plus aux traditionnelles et indispensables marche-course mais qu’elle prend des formes diverses. C’est le cas de Lantillac et de ses 300 habitants. Pour la première fois cette année, le tissu associatif local a décidé de se mobiliser pour organiser des animations afin de récolter des fonds.

En amont, les écoliers du RPI Buléon-Lantillac avaient réalisé des rubans en papier qui ont ensuite été plastifiés. Chacun des enfants avait inscrit son nom au dos de son ruban. Et ce samedi après-midi, les familles pouvaient récupérer le ruban dédicacé moyennent une petite offrande versée dans la tirelire. Les écoliers aveint également réalisé la banderole affichée au mur de la salle des fêtes. Et juste à côté, les visiteurs pouvaient poursuivre leurs achats solidaire sur le stand de Marie Paule Tanchereau, la présidente du club des aînés qui avait confectionné des tabliers et des porte-bouteilles. L’association de chasse, Festi’llac avaient également apporté leur aide, tout comme le club de foot qui va dédié son match de dimanche à la lutte contre le cancer et fera également un don. Mais les habitants eux-même se sont mobilisés en apportant des gâteaux, tandis que des bénévoles fabriquaient en direct des crêpes, qu’ils pouvaient accompagner d’une boisson prise à la buvette, le tout étant vendu au bénéfice d’octobre rose.

L’après-midi s’est poursuivi dans une ambiance récréative. Certains jouaient aux cartes, à des jeux de société, aux palets ou aux boules en famille. Le city park récemment inauguré fut également le théâtre de partie de balles au prisonnier, de concours de tirs au panier ou d’un match de baby foot humain.

C’était une première, mais visiblement, pas la dernière… Octobre rose peut aussi compter sur les villages!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires