
Pays de Ploërmel. L’avenir de la démocratie locale au coeur des débats
Plus d’une centaine de personnes ont participé, ce mardi soir à la conférence organisée par…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 6 octobre 2022
Ce mercredi après-midi a été particulièrement chargé pour les résidents de l’EHPAD les Deux Roches de Sérent. Nous sommes en pleine « Semaine Bleue » et les visites se sont enchainées à l’EHPAD. En début d’après-midi ce sont les enfants du centre de loisirs qui sont venus à la rencontre de leurs aînés pour un échange très riches. Les enfants étaient venus avec sous le bras plein de questions portant sur ce qu’était la vie quotidienne autrefois, quand leurs interlocuteurs avaient leur âge. « Est-ce qu’il y avait du carrelage? » « Non c’était de la terre battue! » « Est ce que vous aviez le téléphone? » »Non, à l’époque il fallait prendre le vélo pour communiquer! ». Pas de machine à laver, c’était le lavoir…
Les discussions allaient bon train d’un côté comme de l’autre de la table, également alimentée par une exposition des objets du quotidien d’autrefois. Téléphone à cadran, fers à repasser et… minitel ont été présentés par l’animatrice de la résidence. Autant d’objets qui sont des énigmes pour les enfants, mais qui font remonter beaucoup de souvenirs chez les plus anciens…
Et puis vers 16 heures, ce sont les représentants du conseil municipal des jeunes qui sont arrivés à leur tour, accompagnés de Rozenn Guégan et Thierry Mary, adjoint(e)s au maire respectivement chargé(e)s des affaires scolaires et des affaires sociales. Et les jeunes élu(e)s qui arrivent au terme de leur mandat -le renouvellement du CME a lieu ce jeudi- n’était pas venu les mains vides. Ils ont remis aux résidents une dizaine de cartes postales réalisées par les enfants de la commune sur le thème des « souvenirs heureux ». Ambassadeurs des enfants de Sérent, les élu(e)s du CME ont émis le voeux que les aînés se lancent dans une opération similaire.
Et pour terminer cette journée placée sous le signe de l’échange entre les générations, un goûter a rassemblé tout le monde. D’autres actions sont prévues dans le cadre de la Semaine Bleue à Sérent
Plus d’une centaine de personnes ont participé, ce mardi soir à la conférence organisée par…
Eric Wester est le patron de la concession automobile Peugeot de Guer et dirige…
Déjà 92% de la population du Morbihan est vaccinée contre la COVID 19 dont 80…
Près de 150 personnes ont participé ce dimanche matin à la marche découverte organisée par…