Publié le 30 août 2022
Taupont. Ecole publique: effectif en forte hausse et peut-être une nouvelle classe
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

A l’heure où beaucoup de communes ferment des classes à la rentrée scolaire, le maire Jean-Charles Sentier a demandé l’ouverture d’une classe supplémentaire pour l’école publique René Guy Cadou, pour 40 élèves supplémentaires…
Pour la rentrée scolaire 2022/23, l’effectif des écoliers est en hausse, soit 104 inscrits, par rapport à l’année 2019, qui affichait 75 élèves.
Il y a 3 ans, pour cette rentrée d’avant l’épidémie de Covid, la municipalité s’était lancée dans un engagement avec l’objectif d’agrandir la population, en créant une dynamique autour de Taupont. Projet qui passait par la création de lotissements et l’augmentation des permis de construire. Le maire souligne que cette augmentation n’a évidemment pas impacté l’école privée Notre Dame…
La directrice de l’école, Claire Marquerie, ajoute que l’attente se pose, quant à savoir comment ce projet va aboutir. “Une réunion départementale ouverture-fermeture de classes, concernant l’étude de notre projet de classe supplémentaire se déroulera à Vannes le lundi 5 septembre dans l’après-midi. Une seconde réunion statuera sur l’arrivée d’un nouvel enseignant, si toutefois la décision est positive et que celui-ci est nommé parmi nous ! Il lui serait confié des enfants de maternelles Moyenne et Grande Sections!”
Pour cette rentrée, il n’y a aucun changement au niveau de l’équipe enseignante, si ce n’est la décharge de direction qui revient à Nora Levêque, le vendredi. La directrice Claire Marquenie enseignera aux écoliers de maternelles de Toute Petite Section et de Petite Section, Elisabeth Youenou aura en charge les élèves de CP, Marion Lugué ceux de CM et Jacqueline Rouillé les écoliers de CE.
L’ ATSEM ( Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) est Stéphanie Lopes et Vanessa Robert remplacera Isabelle Jumel.
Quelques projets sont à noter pour la nouvelle année scolaire :
-Classe de ville pour les écoliers de CM, à Nantes
– Conte musical pour l’ensemble des classes
– Projets communs aux école publiques de secteur (festival court métrage, prix littéraire, éducation à l’image)
– Co-interventions dans le cadre du projet éducatif local de Ploërmel Communauté (arts plastiques, sport, éducation à l’image et menuiserie)
– Projets jardin (nichoirs, hôtels à insectes) et aménagement de cour (tracés de jeux de cour au sol et peinture de fresque sur les murs des classes)…
Articles similaires
Malestroit. Rentrée à l’IFAS: comment le profil des étudiant(e)s aides-soignant(e)s évolue
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Tour de France. Ploërmel communauté est candidate
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Guer-Questembert. Etre jeune en 2021: conférence débat gratuite
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel. Les actions de solidarité des écoliers de Saint-Louis
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…