
Publié le 31 mai 2022
Malestroit-Ploërmel. Le job dating estival de l’ADMR

L’ADMR (aide à domicile en milieu rural) sur le secteur du Pays de Ploërmel représente environ 2000 usagers et environ 300 salariés à temps partiel. l’association lance une opération de recrutement à l’approche de l’été
« Nous proposons des contrats pour l’été voire plus selon les disponibilités du candidat et l’activité de l’association de son secteur. Nous recherchons des profils Homme/Femme, diplômés ou non, majeurs », explique l’association qui fixe deux rendez-vous aux personnes intéressés (voir encadré ci-dessous).
L’ADMR est présente sur les communes de Guer, Josselin, Malestroit, Mauron, Pleucadeuc, Ploërmel, Ruffiac, le Val d’Oust et la Trinité-Porhoët. « Ce qui permet d’appliquer une des valeurs fondamentales du Réseau ADMR 56 : la Proximité » souligne l’ADMR qui précise que « les salariés sont toujours intégrés dans les associations les plus proches de leur domicile (sauf demande du salarié), pour limiter les déplacements. »
L’ADMR rémunère les kilomètres parcourus par les salariés, entre chaque usager, et en partie au niveau du trajet du matin et du soir. (ex : trajet domicile – 1er usager = rémunéré à hauteur de 60% – déplacement entre usager 1 et usager 2 rémunéré à hauteur de 35 cts du km parcouru, déplacement entre usager 2 et 3 rémunéré à de 35 cts du km parcouru, trajet entre usager 3 et le domicile du salarié rémunéré à hauteur de 60%).
En plus de cette prise en compte des déplacements, l’ADMR rémunère 1h de temps de déplacement pour 40kms réalisés. C’est-à-dire que si un salarié, réalise 80kms sur la journée, il sera verra attribuer 2h de temps de déplacement.
Les associations ont la possibilité de mettre à disposition des véhicules de service aux salariés. Si tel est le cas, les kms ne sont pas rémunérés. Seul le temps de déplacement est pris en compte (40kms parcourus = 1h de temps de déplacement rémunérée).
Les missions réalisées par les aides à domicile sont variées :
-Ménage / Repassage, préparation de repas, aide aux levers/couchers, aide à la douche et aux transferts, accompagnement, courses …
-Aide aux personnes âgées et personnes en situation de handicap,
-Aide aux familles,
-Missions de gardes d’enfants sont possibles selon les besoins des familles.
PRATIQUE
Deux rendez-vous sont proposés:
Le mercredi 1er juin de 9 h 30 à 16 h 30
A Malestroit, salle Jéhan, place du Dr Jean Queinnec
A Ploërmel, le mercredi 8 juin de 9 h 30 à 16 h 30
ADMR, 26 rue Général Leclerc
Rens. 02.97.74.74.56
Articles similaires

Saint-Cyr-Coëtquidan. La nouvelle école défilera à Paris le 14 juillet
C’est la première fois qu’un tel évènement se produit aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan depuis…

Bretagne. Alimentation: le plan anti-gaspi inter-régional de Loïg Chesnais-Girard
Des milliers de tonnes de lotte à 3 euros le kilo qui ne trouvent pas…

Beignon. Pour recruter, Fenétréa et Adecco dorlotent les intérimaires
Imaginer des actions pour recruter différemment… Confrontée comme la plupart des entreprises du territoire à…

Pays de Ploërmel. Alain sera bientôt dans l’émission “L’Amour est dans le pré »
La 17ème saison de l’émission L’Amour est dans le pré sera de retour sur la…