
Publié le 22 mars 2022
Taupont. En attendant sa pension, elle garde votre chat à domicile
Gaëlle Derivière a le projet de fonder une pension pour animaux, baptisée : l’Arbre à Chats, sur sa commune de résidence à Taupont, à 3 km du bourg. Elle sera dédiée exclusivement aux chats…
Initialement prévu pour juin 2021, le projet a pris du retard pour des raisons administratives. L’emplacement, situé actuellement sur une parcelle agricole, doit être rétabli en surface commerciale et un permis de construire est nécessaire pour la réfection du bâtiment existant. “A la base, j’avais fait une simple déclaration de travaux, ce qui explique le retard actuel ! Une fois le permis de construire accordé, il y aura l’assainissement et le drainage. Tous les gros travaux seront réalisés avant l’accueil des premiers pensionnaires, de manière à ne leur générer aucun bruit, aucun stress. L’ouverture de la pension se fera probablement en mars 2023”, explique Gaëlle Derivière…
Ancienne assistante médicale en polyclinique, puis assistante dentaire, le tout pendant 20 ans, Gaëlle a souhaité vivre de sa passion avec les animaux, son souhait depuis si longtemps…
Alors en attendant la pension, elle doit rebondir. Gaëlle a suivi 2 formations : la première, en décembre dernier, qui lui a permis d’acquérir les bases pour la gestion de sa micro-entreprise. Puis en janvier et février dernier, elle s’est préparée à l’ACACED (L’Attestation de Connaissance pour Animaux de Compagnie et d’Espèces Domestiques), et a obtenu son diplôme au lycée agricole de Merdrignac (22), ce qui lui permet de démarrer une première activité dans le monde animalier…
“Je propose la garde à domicile, dès le mois de mai !”. Gaëlle interviendra dans un rayon de 10 à 12 km autour de Taupont, sur les secteurs de Josselin et Ploërmel : “Je me déplace aux domiciles de propriétaires de chats qui s’absentent de chez eux pour le week-end, pour des vacances, pour un déplacement professionnel, et je prend soin de leur chat. Si les personnes qui me confient leur chat(s) possèdent aussi un NAC, par exemple, un lapin, un cochon d’Inde, je peux m’en occuper également pour dépanner la famille“.
Les prestations accordées par Gaëlle seront : l’ouverture des volets, la présence avec les câlins, donner la nourriture et au besoin les médicaments suivant les instructions du propriétaire, le nettoyage de la litière. Gaëlle prend en charge également le brossage, mais pas le toilettage ni la coupe des griffes ! “Cependant, j’ai toujours ma sacoche de soins avec moi, car pour certaines races de chats, le Persan par exemple, lui nettoyer les yeux et le nez régulièrement est nécessaire avec de petits cotons et une solution de lavage.… »
PRATIQUES :
Les animaux pris en charge par Gaëlle Derivière devront être vaccinés et identifiés (pucés ou tatoués), dès l’âge de 6 mois, comme le prévoit la loi…
Pour tout renseignements, notamment sur les tarifs, ou pour demander une prestation :
06 68 52 87 80
Articles similaires

Pays de Ploërmel. La rentrée inédite des députés régionalistes autour de Paul Molac
C’est une première politique dans le Pays de Ploërmel. Un groupe parlementaire est venu faire…

Le journal de Charlotte, étudiante en Floride : épisode 1, un premier voyage compliqué
Mon voyage vers les Etats-Unis a été stressant et mouvementé. Je n’ai pas eu mes…

Morbihan. Le Département s’engage pour la langue bretonne
« Je ne suis ni bilingue, ni même un pratiquant averti de la langue bretonne… ». David…

Ploërmel-Vannes. Ségur de la santé: comment les aides sont réparties
Le Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique communique: Voir également la réaction du maire de Ploërmel, Patrick…