
Publié le 14 février 2022
Ploërmel. Internet: la fibre à la fin de l’année pour toute la ville… ou presque
Toute la ville de Ploërmel sera raccordée à la fibre optique à la fin de l’année. C’est la réponse apportée par le maire de Ploërmel Patrick Le Diffon lors du dernier conseil municipal qui s’est tenu jeudi. Il répondait à une question posée par Christophe Launay, conseiller municipal de la minorité en marge d’un dossier portant sur le lancement de travaux dans le cadre de l’objectif « Ploërmel ville connectée ». Le maire a apporté des précisions sur le déroulement du chantier qui avance à grands pas, expliquant que si les travaux menés sous l’égide de Mégalis serait bien terminés à cette échéance, les usagers devront attendre ensuite le raccordement effectué par leur opérateur après un mystérieux « délai de carence » de 2 mois.
Christophe Launay a demandé si toute la ville était bien concernée. « Oui, toute la ville… », a confirmé le maire (à écouter sur notre vidéo ci-dessous à partir de 3 mn 31).
Vérifications faites, nous avons eu confirmation que ce calendrier serait bien tenu a une petite exception toutefois. Car l’ancienne commune de Monterrein qui a fusionné avec Ploërmel -et donc fait désormais partie de son périmètre- devra attendre. Le syndicat Mégalis nous a confirmé que les études concernant cette commune ne seraient lancées qu’en 2023 pour un raccordement à la fibre programmé en 2024.
Articles similaires

Pays de Ploërmel. Inédit: Brézéo soutient le Téléthon de Saint-Servant
Ce serait une action inédite en France selon Jean-René Richard le dynamique organisateur du Téléthon…

Pays de Ploërmel. En direct: l’assemblée générale de la Mission locale
Suivez en direct l’assemblée générale de la Mission locale du Pays de Ploërmel:

Ploërmel. Atelier Capoeira avec le Bus Relais jeunes 56
Le bus Relais jeunes 56 et ses services mobiles se trouvaient mercredi 30 juin sur…

Ploërmel communauté-OBC. Des vaccibus contre le variant Delta
C’est une armes sur lesquelles les autorités sanitaires veulent s’appuyer pour accélérer la vaccination. On…