Publié le 23 août 2021
Campénéac. Argent de poche: ça commence aujourd’hui
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
En vigueur dans notre pays depuis plusieurs années, l’opération Argent de poche rencontre beaucoup de succès auprès des municipalités françaises et notamment dans celles du Pays de Ploërmel ! Elle donne la possibilité aux jeunes, âgés de 16 à 18 ans, de s’investir pour améliorer le cadre de vie dans leur commune de résidence, en réalisant de petits chantiers programmés sur plusieurs demi-journées de travail, pendant les vacances scolaires et dans la limite de 20 jours annuellement…
La commune de Campénéac ne fait pas exception à la règle : 8 adolescents participent cette semaine à l’opération : du 23 au 27 août. Ils fourniront une présence de 3h30, soit de 8h30 à 12h, soit de 9h à 12h30 et un travail de 3h, puisque une pause de 30 minutes leur est accordée !
Ce lundi matin 23 août, la maire Hania Renaudie et les élus ont invité les adolescents participants au dispositif Argent de poche à la mairie, pour prendre avec eux une collation, avant que ne commencent les travaux d’intérêt général, pour 6 filles et 2 garçons nés en 2003, 2004 et 2005.
La mise en place de l’opération revient à 2 élus, la conseillère à la vie associative Luce Argent et au conseiller aux affaires sociales Steven Jugel.
L’expérience s’inscrit dans une démarche citoyenne et revêt un caractère éducatif et formateur pour ces volontaires ! Les 8 jeunes gens ont été divisés en 4 groupes, suivant leurs activités: service administratif : Orlane et Clément sont encadrés par Chantal Largeau et Sandra Dragon, pour effectuer du rangement, classement et entretien à la mairie et dans les salles communales; entretien des locaux : Nolwenn et Morgane sont encadrées par Carmen à la salle polyvalente et autres, pour le nettoyage; entretien des locaux : Doreen et Justine sont encadrées par Sylvie, également à la salle polyvalente et autres, pour le nettoyage; espaces verts : Maëlle et Antoine sont encadrés par le responsable des Services techniques Noël Guého et par l’agent Alain, pour l’entretien des locaux, notamment à l’école communale pour préparer la rentrée scolaire…
Vendredi 27 août, Hania Renaudie recevra à 17h30 à la mairie les 8 jeunes gens pour la remise de leur feuille de route, d’une attestation de travail et du paiement des demi-journées effectuées. Ils partageront à nouveau une collation, avec les élus…
Une seconde édition du dispositif Argent de poche est en prévision pour les vacances de la Toussaint, sans que les dates ne soient déterminées à ce jour…
Articles similaires
Ploërmel-Josselin-Malestroit. Tous les rendez-vous du cycle rural eco citoyen
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
La Gacilly. Groupe Rocher: quand les neuros-sciences facilitent le retour au travail
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel. Salle nature de la maternité: un exemple pour Vannes
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
COVID 19. Morbihan: les 16-25 ans sont les plus touchés
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…