
Publié le 18 juillet 2021
Ploërmel. Toujours des nouveautés sur le marché artisanal
Le marché artisanal attire le public, de plus en plus et pour cause les participants sont à chaque fois différents.
Un dimanche par mois, le rendez-vous de la place du marché propose une ou plusieurs nouveautés, toujours à l’initiative de Maryannick Nicolazo, conseillère municipale chargée des associations, à qui on peut tirer notre chapeau pour son dévouement ! Car c’est l’élue seule qui recherche puis sollicite les intervenants qui parfois viennent de loin ! Comment elle procède ? Tout simplement, elle prend son téléphone et propose son invitation, ensuite elle organise les activités du prochain dimanche…
Après le succès rencontré par la présence des candidats de l’Amour est dans le prè, c’est au tour de l’association Grégory Lemarchal (basée à Chambéry) et le souvenir du jeune chanteur décédé à l’aube de ses 25 ans de la mucoviscidose, d’être mise à l’honneur ce dimanche 18 juillet.
Sophie est infirmière au Centre Hospitalier Alphonse Guérin de Ploërmel. Elle est aussi bénévole, comme ses 2 amies, de l’association pour son antenne locale du Morbihan. Elle nous livre un message plein d’espoir : “Enfin un traitement vient d’arriver ! Il s’agit d’une trithérapie déjà utilisée aux Etats Unis et en Angleterre. Il y a une dizaine de jours, le ministre de la santé Olivier Véran a autorisé sa mise en place dans notre pays. Le traitement agit sur une prise de poids et sur une augmentation de la capacité respiratoire des malades de la mucoviscidose. Ces bénéfices concernent la mutation la plus répandue pour les personnes de plus de 12
ans. »
Deux autres associations caritatives et locales étaient également présentes : Patplo56 et La Ploërmelaise…
Les Ateliers de Pégase de Ploërmel ont organisé une exposition de peinture,
composée d’œuvres réalisées par 2 artistes peintres : Sylviane Garin et Laurence Rothureau.
Quant aux stands des artisans locaux, ils sont toujours plus nombreux à exposer leurs marchandises (bibelots, textiles, maroquinerie, bijoux, alimentation et gourmandises), tout comme l’exposition de voitures anciennes qui a montré de nouveaux modèles.
Il faut rappeler que l’association des Vieilles t’autos a signé pour exposer à chaque session du marché artisanal, à l’image de leur rendez-vous mensuel précédent, lorsqu’elle exposait place Clémenceau le 3ème dimanche du mois.
Une manifestation populaire sans animation musicale n’en serait pas une ! C’est pourquoi, la conseillère municipale compte aussi sur la présence de musiciens différents, chaque dimanche, et aujourd’hui le groupe Les Timoniers a proposé des chants marins traditionnels à chanter et pour danser…
INFOS PRATIQUES :
L’association Grégory Lemarchal sera présente sur le marché artisanal pendant 3 mois. Elle participera également au forum des associations de Ploërmel, le 4 septembre prochain.
Articles similaires

Taupont. Idée visite du dimanche: les Hortensias du Haut-Bois
La pépinière Les Hortensias du Haut-Bois a ouvert ses portes au public depuis une semaine.…

COVID 19. Ploërmel communauté et OBC: la situation dérape
Voici la carte établie par l’Agence régionale de santé montrant la situation épidémiologique dans chaque…

Morbihan. Pourquoi l’ADMR 56 a reçu la visite de la ministre
L’isolement est sans doute un des fléaux des temps modernes. Ce phénomène touche toutes les…

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
Nouveau point de situation de l’épidémie de coronavirus dans les différentes communautés de communes de…