
Publié le 12 mars 2021
La Gacilly. Les pompiers ont encore des calendriers
Les sapeurs-pompiers restent bien les chouchous de la population. La preuve, s’il en était besoin, s’affiche concrètement sur un pan de mur du centre de secours de La Gacilly. Cette année, en raison de la crise sanitaire, les pompiers n’ont pas pu venir au domicile des citoyens dont ils assurent la sécurité pour distribuer les calendriers. Un moment d’échanges et de dialogue entre les soldats du feu et les habitants auquel les uns comme les autres sont très attachés. Encore un lien social brisé par ce maudit virus…
Mais l’attachement est toujours aussi fort, comme le montrent les dizaines de dons et de courriers de sympathie et de soutien qu’ont reçu les pompiers de La Gacilly en retour de cette distribution en boite à lettres. Et parmi ce flot de courriers, il y a des messages touchants et des dessins réalisés par des enfants qui ne laissent pas insensibles les responsables de l’amicale des sapeurs-pompiers, fiers de poser devant le mur d’images qu’ils ont constitué grâce à tous ces messages.
Et puis, bonne nouvelle, l’Amicale avait fait procéder à un retirage de ses calendriers dont il lui reste encore quelques exemplaires. Alors, si vous n’avez pas votre calendrier 2021 des pompiers, c’est le moment ou jamais de passer à la caserne en demander un…
Articles similaires

La Gacilly. 300 motards pour la rando de la Gacilienne
Ils en attendait une centaine. En fait ce sont environ 300 motards au grand coeur…

La Gacilly. L’opération argent de poche séduit les jeunes
Gagner un peu d’argent de poche pendant les vacances… C’est pas facile quand on a…

La Gacilly. Comment le Groupe Rocher prépare le déconfinement des magasins
Alors que le Premier ministre a annoncé la possibilité de rouvrir les magasins à partir…

La Gacilly. Incendie à la menuiserie
Un incendie a éclaté dans les locaux de la menuiserie « Ouvertures Gaciliennes » implantée sur la…