
Publié le 23 décembre 2020
Ploërmel. Martyrisé lors d’une soirée trop arrosée
L’intervention des gendarmes de Ploërmel a sans doute permis de sauver la vie d’un jeune Ploërmelais d’une vingtaine d’années. Celui-ci a été victime d’un déferlement de violences de la part de ses copains dans des circonstances qui dépassent l’entendement. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 12 au 13 décembre dernier à Ploërmel. Un groupe de 8 jeunes, âgées de 20 à 30 ans se retrouvent pour une soirée anniversaire au cours de laquelle l’alcool coule à flots. Tant et si bien qu’un des jeunes tombe dans le coma.
Ce jeune devient alors la cible d’un jeu stupide et mortifère. Il est déshabillé, frappé, victime d’actes de torture et de barbarie. Dans une sorte d’engrenage incontrôlé, exacerbé par l’excès d’alcool, le groupe s’acharne pendant près de 2 heures sur leur victime quasi inconsciente qu’il traine nu dans la rue. Ce sont des témoins qui alertent les gendarmes de Ploërmel. Quelques minutes plus tard une équipe de la brigade de recherches de la compagnie de Ploërmel tire le jeune homme des griffes de ses bourreaux. Il est transporté à l’hôpital.
Le dimanche, place à l’enquête. Une vaste opération est lancée par les gendarmes qui ont à coeur d’identifier tous les participants à cette soirée lugubre. Une vingtaine de militaires sont engagés dans cette enquête placée sous la direction de la brigade de recherches mobilisant des gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention (PSIG), des communautés de brigades de Ploërmel, Guer et Josselin. Au total, sept jeunes sont interpellés. Les investigations menées par les Techniciens en nouvelles technologies, une unité spécialisée de la gendarmerie, permettent de retrouver sur les portables des suspects des vidéos qui confirment l’extrême violence et gravité des faits. La victime a par ailleurs été examinée par un médecin légiste de Rennes.
Quatre des jeunes interpellés ont été présentés au parquet et deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire pour des faits de viol, actes de torture et de barbarie…
Un drame qui montre une fois encore que même dans les zones réputées « tranquilles », la délinquance est une réalité de plus en plus prégnante qui transparait dans les chiffres. Il y a deux semaines, les gendarmes ont démantelé un important réseau de trafic de stupéfiants sur Ploërmel. Avec cette nouvelle affaire, ce sont une vingtaine de gardes à vue, avec des incarcérations à la clé, que les unités de la compagnie de Ploërmel ont du gérer.
Articles similaires

Ploërmel. Le budget à l’ordre du jour du conseil
Le conseil municipal de Ploërmel se réunira ce jeudi 23 février à 19h à l’hôtel de…

Ploërmel. Collège du Sacré Coeur : une envolée vers l’IME
-Reportage des élèves du dispositif Ulis du Sacré Coeur- Voici le reportage que nous adressent…

Ploërmel. Crise chez LR: la réaction de P. Le Diffon
Score catastrophique aux européennes, démission du président des Républicains… La droite politique française…

Ploërmel. « Le métier qui me plait »: soutenez les collégiens de Beaumanoir
Les élèves du collège Beaumanoir de Ploërmel ont participé au concours « Je filme le…
2 commentaires "Ploërmel. Martyrisé lors d’une soirée trop arrosée"
horrible horrible ce que je souhaite que cette bande d’ordures soit punis sans limites travaux forcés et de la prison. L’alcool la drogue etc.justice faite votre travail.
Oui Madame moi je préconise d urgence les mêmes exactions pour punir ces déchets de la société et les finir sur la chaise électrique